Image default
Tourisme

Voyage inoubliable au Cambodge

Cambodge est un petit pays extrêmement touristique. Il fait partie des endroits de l’Asie qui mérite de passer des vacances d’été. Pour vivre pleinement les aventures dans la ville de Cambodge durant les vacances, mieux vaut connaitre un peu plus ce pays ainsi que ses sites touristiques.

Quelques notions concernant le Cambodge

Le Cambodge est un pays carrefour et possède plusieurs pays limitrophes. Il se situe géographiquement entre le Vietnam, la Thaïlande et le Laos ainsi que dans l’Asie du Sud-est. Dans ce pays, on peut trouver une immense forêt et un grand fleuve qui rejoint les pays voisins.

Du point de vue historique, ce pays a été le théâtre d’un conflit entre ses pays voisins, d’une guerre civile et d’une révolution. Mais actuellement, il est devenu un pays prospère et accueillante. Coté religion, le Cambodge est un pays qui adopte la religion bouddhiste comme religion d’état car la majorité de la population est bouddhiste.

Les différents sites touristiques au Cambodge

Cambodge possède de nombreux sites touristiques repartis dans plusieurs villes. Pour un voyage Asie inoubliable, il est recommandé de les visiter. Dans cet article, on ne peut mentionner que quelques-uns comme les temples d’Angkor, les musées d’art de Phnom Penh et le marché de la capitale.Les temples d’Angkor sont l’un des célèbres sites touristiques de Cambodge. C’est une infrastructure datée de l’empire de Khmers, devenue actuellement un patrimoine culturel de Cambodge. Il faut dire que les temples dans ce pays sont très magnifiques. Il est ainsi conseillé de les visiter pour pouvoir vivre une aventure extraordinaire.

En outre, la capitale du Cambodge nommée Phnom Penh dispose des musées d’arts et de sculptures anciennes au centre de la ville. Ces endroits sauvegardent les monuments et les richesses culturelles de ce pays. Certaines édifices ont été sauvés de la guerre et conservé dans ces musées. Le grand marché de la ville est un excellent endroit pour faire des courses ou juste pour observer les habitants faire des échanges commerciaux à la façon cambodgienne. En réalité, tous les habitants maitrisent l’art du commerce au Cambodge et souvent ils pratiquent des techniques exceptionnelles pour vendre ou pour acheter quelque chose à meilleur prix. Du point de vue culturel, ce genre de comportement est fascinant, qu’on ne trouve nulle part ailleurs.

Cambodge : excellent choix pour passer ses vacances d’été

Autrefois, le Cambodge a été dévasté par la guerre civile mais actuellement la paix règne dans le territoire. Ce pays bénéficie d’un climat à température stable et d’un environnement sain qui sont parfaits pour une balade en famille. Prendre du bon moment dans la côte inexplorée de Koh Kong et découvrir ses richesses naturelles sont des activités idéales dans ce pays.

Puis, partout dans les villes de Cambodge, on prend goût à la cuisine locale cambodgienne. Dans les restaurants, on peut goûter les plats typiques qui sont délicieux et savoureux. Il est d’ailleurs possible d’apprendre les recettes cambodgiennes si on souhaite essayer une fois arrivé chez soi. La cuisine cambodgienne est surtout caractérisée par la saveur épicée.

Related posts

Quelques conseils pour préparer un séjour de rêve à Saint-Laurent-du-Maroni

Odile

Location de minibus avec chauffeur, pour tout déplacement à Marseille et région

La Gitane

Top 3 des villes à visiter aux États-Unis

Claude