Image default
Tourisme

4 activités à faire absolument pour un séjour familial aux Bahamas

Notez cet article

Les destinations à travers le monde pour un voyage en famille réussi sont nombreuses. En effet, il n’est pas difficile de trouver un pays ou encore une île qui répondent aux attentes de chaque membre de la tribu en matière de vacances. Parfois, le choix de la destination repose sur les conditions de séjour ainsi que les activités disponibles sur place avec les besoins des plus jeunes. L’archipel des Bahamas est réputé pour accueillir les familles venues des quatre coins de la planète pour leur promettre un séjour exceptionnel. Focus sur 4 des activités à ne pas rater durant le voyage.

Nager avec des cochons dans les îles Exumas

Les îles Exumas s’inscrivent tout naturellement sur la liste des lieux incontournables pour un séjour aux Bahamas en famille. Les petits comme les grands y verront un site digne d’intérêt où ils pourront s’adonner à divers loisirs plus qu’intéressants. La nage avec les célèbres cochons d’Exumas est particulièrement appréciée par les vacanciers pour son côté quelque peu insolite, mais non moins amusant. Pour ce faire, rendez-vous sur l’île de Big Major Cay, plus connue sous le nom de Pig beach.

Faire de la plongée sous-marine

Découvrir les trésors des fonds marins des Bahamas est la prochaine activité immanquable de l’archipel. La faune et la flore sous-marine sont à explorer lors de séances de plongées. Ce loisir nautique est toutefois réservé aux enfants plus grands (10 ans et plus) et aux adultes. Parmi les spots de plongée sous-marine où s’aventurer durant les vacances sur le territoire bahaméen on peut citer : Shark Rodeo près de Walker’s Cay, Stargate sur l’île d’Andros, Coral Gardens dans l’archipel des Similans et Green Turtle Cay au sein de l’archipel des Abacos.

Farniente sur les plus belles plages des Bahamas

Passer les vacances aux Bahamas et ne pas profiter de ses étendues de sable blanc est impensable. Se prélasser en famille et s’adonner au farniente sur les plus belles plages des Bahamas semble être un fabuleux programme. Parmi les endroits à privilégier vous avez Gold Rock Beach, Treasure Cay Beach, Pink Sand Beach et Cabbage Beach. Les plages des Bahamas se distinguent de celles du reste de la région des Caraïbes par son sable d’une blancheur étincelante, mais surtout pour ses eaux calmes, limpides et peu profondes pour la plupart des plages. Ce qui permet aux petits vacanciers de se baigner.

Découvrir les iguanes à Bitter Guana Cay

L’Iguane des Bahamas ou Cyclura est une espèce animale typique de cet archipel. Les familles venues parcourir les Bahamas pour les vacances peuvent partir à la découverte de cet animal sur l’île de Bitter Guana Cay. Les enfants, tout comme les adultes d’ailleurs seront à coup sûr, impressionnés par le Cyclura. Ce dernier peut très facilement être rencontré en pleine séance de bain de soleil sur la plage de Bitter Guana Cay. L’Iguane des Bahamas n’est pas du tout effrayé par les visiteurs. Ce qui rend aisée leur prise en photo. De bons souvenirs à ramener chez soi en perspective.

Related posts

Voyager au Vietnam : 3 lieux à visiter absolument à Hanoï et ses environs

Tamby

Comment bien choisir sa chambre d’hôtel ?

Journal

A quand partir pour découvrir la ville de Saigon ?

Laurent