Image default
Tourisme

Croisière au départ de Marseille : quand partir ?

Les croisières au départ de Marseille, qui, auparavant, étaient exclusivement réservées aux plus fortunés, séduisent aujourd’hui le plus grand nombre de voyageurs. Cela reflète dans le nombre de nouveaux navires d’exploration positionnés sur le port de la ville. On peut dire que tout le monde veut vivre l’expérience, découvrir le monde sans renoncer à son confort, et surtout fuir les vacances classiques soleil/plage. Et ils ont bien raison… Seulement, un tel voyage, ça ne s’improvise vraiment pas. Il faut s’informer au minimum pour pouvoir mieux s’organiser. Ce billet vous livre quelques informations essentielles sur la période à laquelle organiser votre croisière.

Les meilleures périodes pour organiser une croisière au départ de Marseille ?

Si vous voulez profiter pleinement de votre croisière au départ de Marseille et voguer tranquillement sur les eaux de la Méditerranée ou d’autres destinations, il est important de bien connaître la période à laquelle organiser votre voyage. En effet, une bonne période pour visiter une destination ne l’est pas forcément pour une autre.

  • Croisière en Méditerranée au départ de Marseille

La Méditerranée bénéficie d’un climat clément tout au long de l’année avec des étés chauds et secs et des hivers doux et humides. Elle se visite donc presque tout au long de l’année.

Si vous partez de mai à septembre, c’est la haute saison de la croisière en Méditerranée. L’affluence est donc importante sur les bateaux et les prix très élevés. En revanche, de nombreuses activités sont proposées à bord durant cette période. Vous ne risquerez donc pas de vous ennuyer vite.

La basse saison se déroule d’octobre à avril. Durant cette période, les tarifs sont plus compétitifs et l’affluence est moins importante dans les navires. Si vous comptez partir durant cette période, songez à faire votre réservation à l’avance. En effet, il n’y a que très peu de navires qui naviguent durant cette période. Attention, les mois de mars et de novembre peuvent être pluvieux.

  • Croisière dans les Caraïbes au départ de Marseille

Si votre choix se tourne pour une croisière dans les Caraïbes, sachez que cette destination se visite aussi tout au long de l’année. Elle jouit d’un climat chaud et humide avec une température annuelle moyenne de 25 °C.

La haute saison d’une croisière dans les Caraïbes au départ de Marseille se déroule de fin juin à août et de février à mi-avril. Les semaines de Noël et du Nouvel An sont aussi très prisées des voyageurs. Préparez donc à voir du monde à bord. Les tarifs sont aussi plus élevés durant cette période. Attention, la saison des ouragans commence en général de juin et peut durer jusqu’au mois de novembre. Évitez de partir durant cette période si vous ne voulez pas que votre voyage tourne au cauchemar.

La basse saison se déroule de fin avril à mai et de septembre à début janvier. Il n’y a pas beaucoup de voyageurs. Et pourtant, les conditions météorologiques sont bonnes durant ces périodes pour partir en croisière et les prix plus attractifs. Comme mentionnée un peu plus haut, la saison des ouragans peut durer jusqu’au novembre. Il y a donc des risques de grosses tempêtes durant cette période, ce qui peut causer un changement de dernière minute.

Related posts

Sélection des sites naturels à voir durant un séjour au Costa Rica

Tamby

Voyager au Vietnam : 3 lieux à visiter absolument à Hanoï et ses environs

Tamby

4 activités à faire absolument pour un séjour familial aux Bahamas

Tamby