Image default
Non classé

À la découverte du parc des loups

Il existe un parc animalier en plein cœur de la forêt dans les Monts du Lyonnais qui possède un atout indéniable sur d’autres parcs de la région. La spécificité de ce gigantesque espace de 25 hectares est qu’il abrite deux meutes de loups. Pour en savoir davantage sur cette espèce à la fois admirée et crainte, n’hésitez pas à faire un tour dans le parc des loups, vous serez séduits par la meute de loups d’Europe autant que par celle de loups arctiques !

A la découverte des loups d’Europe

Partez à la découverte de ce magnifique parc animalier qui vous propose des balades forestières naturelles. Vous pouvez opter pour la découverte de la vallée des loups gris ou celle de la colline aux loups blancs. Pour en savoir davantage, cliquez ici.

Le loup gris est présent dans les forêts d’Europe depuis toujours. Cette puissance de la nature est, dans le même temps, un symbole de protection et de destruction. C’est la raison pour laquelle il fascine presque autant qu’il est craint.

En partant à sa découverte et en apprenant sur son mode de vie grâce aux soigneurs, vous serez avisé sur le mode de déplacement de ces animaux, leurs habitudes de vie ainsi que leurs méthodes de chasse. Ainsi, vous aurez le sentiment de mieux les connaitre et vous pourriez même être amené à lutter pour leur survie.

En une demi-heure, vous partirez à leur découverte en les admirant à distance. Vous pourrez aussi, à certaines heures de la journée, observer ces loups d’Europe entrain de prendre leur repas. Ainsi, vous en saurez davantage sur leur comportement et la façon dont ils communiquent entre eux.

Et des loups arctiques

Quant aux loups blancs, vous pouvez observer ces animaux pendant 45 minutes depuis une esplanade ou à travers un tunnel vitré. Tout est, en effet, organisé de façon à ne pas les déranger dans leur quotidien et à leur permettre de vivre en harmonie avec la nature.

La meute de loups arctiques comprend cinq spécimens dotés d’un pelage blanc très épais adapté à la vie polaire. Ce type de loups est aujourd’hui acclimaté à sa région d’accueil.

Retenez enfin que vous pouvez prendre des réservations pour participer avec vos enfants à un atelier de 1 h 30 consacré au loup.

Related posts

Tout savoir sur la coupe frite

Irene

Zoom sur la société Chronotruck et les conditions d’accès à ses services

Irene

Israël : ville d’art et de culture

Laurent