Image default
Non classé

Les raisons pour lesquelles l’iPhone 7 est toujours d’actualité

3 ans après sa sortie officielle, l’iPhone 7 reste toujours d’actualité. Eh oui, ce modèle d’iPhone a marqué l’histoire de l’enseigne, mais également celle de ses fans. L’iPhone a présenté quelques changements marquants, à savoir la disparition du bouton Home physique qui a été remplacé par Apple par l’haptic touch. Sur l’iPhone 7, la prise jack a également disparu et remplacée par le lightning.

De nombreuses améliorations ont aussi été apportées par Apple sur l’iPhone par rapport aux modèles antérieurs. Toutes ces raisons expliquent le fait que ce modèle d’iPhone reste encore très prisé jusqu’à ce jour. Pour vous aider à y voir plus clair, voici les détails des raisons pour lesquelles l’iPhone 7 reste d’actualité jusqu’à aujourd’hui, plusieurs années après sa sortie.

Un superbe écran Retina HD

écran retina HD

À titre de rappel, l’iPhone 7 est doté d’un écran de 4,7 pouces (diagonale) avec une résolution de 1 334 x 750 pixels à 326 ppp. Toujours pour rappel, l’écran Retina HD qu’Apple a utilisé pour équiper son iPhone 7 est d’une qualité supérieure. Pour ceux et celles qui ne savent pas encore, l’écran Retina est une ligne d’écrans LCD de haute résolution de la firme de Cupertino. Le mot « Retina » est une marque déposée par la société de Tim Cook en 2010.

D’une manière générale, l’écran Retina HD augmente la visibilité des images. Mais ce n’est pas tout, cette technologie élaborée par Apple améliore aussi votre confort visuel. Vous pourrez visionner n’importe quel contenu (image, vidéo, document, film…) sur l’iPhone 7. Vous serez certainement ébahi par la qualité supérieure de cet écran très lumineux. Beaucoup d’utilisateurs apprécient ce bel écran de l’iPhone 7 et utilisent encore ce modèle d’iPhone comme téléphone principal.

La réparation de l’iPhone 7 accessible à tous

Lorsqu’on achète un téléphone portable, on pense forcément au coût de réparation en cas de casse. Nombreux sont les modèles de téléphones qui sont difficiles à réparer. Ce type de smartphone demande souvent l’intervention d’un expert en réparation ou d’un professionnel. Et le coût de ce genre de réparation est souvent très élevé. C’est pour cette raison qu’avant d’investir dans l’achat d’un smartphone, il faut penser à la réparation. L’iPhone est un modèle d’iPhone facile à démonter et à réparer. Souvent, le détenteur de l’appareil peut réparer lui-même l’iPhone, et ce, quelle que soit la panne. Si vous souhaitez en apprendre un peu plus sur les diverses réparations possibles à faire soi-même avec son iPhone 7, rendez-vous sur ce site !

Changement d’écran, remplacement de la batterie, réparation du haut-parleur interne ou externe, réparation de la caméra arrière… vous pourrez le faire vous-même sans la nécessité de faire appel à un réparateur professionnel. Que demander de plus ? Acheter un iPhone peut donc être un investissement intéressant.

Un smartphone bénéficiant d’une très bonne étanchéité

Par rapport aux anciens modèles d’iPhone, l’iPhone bénéficie d’une très bonne étanchéité. En effet, Apple a complètement revu l’étanchéité de l’iPhone 7. Ce dernier est certifié iP67 ! Il résiste donc aux éclaboussures, à la poussière et à l’eau (1 m de profondeur maximum pendant 30 minutes). Quoi qu’il en soit, soyez très prudent et ne vous amusez pas à plonger votre iPhone dans l’eau pour le tester, car ce smartphone n’est pas fait pour cela. En cas d’accident, vous aurez l’esprit tranquille, car votre iPhone sera bien protégé. Il est fortement recommandé d’utiliser une coque de protection pour protéger efficacement votre téléphone et surtout de conserver son état comme neuf. Ainsi, vous pourrez le revendre à un bon prix plus tard quand vous le désirez.

Les bonnes raisons d’acheter un iPhone 7 sont nombreuses. C’est un puissant smartphone qui peut rivaliser sans problème aux nombreux concurrents de la marque à la pomme.

Related posts

Les différents types des thermomètres intérieurs/extérieurs

Irene

Distribuer des objets publicitaires

Irene

Tout savoir sur la coupe frite

Irene