Image default
Santé

Quels sont les bons produits pour réussir son lissage brésilien

Le lissage brésilien pour homme confère de l’éclat et de la douceur à des cheveux fatigués ou cassants: contrairement au lissage pratiqué au Japon, ce type de lissage rend possible de garder un beau volume, avec des cheveux qui ne se retrouvent pas rigides et disgracieux, tout en montrant une agréable discipline. Le défrisage effectué en salon de coiffure avec de la kératine pour lissage brésilien rend aisé le coiffage matinal, et garde à vos cheveux un aspect sympathique et séduisant: il disparaît progressivement, sans que les pointes restent raides, et ne se remarque donc pas comme un subterfuge peu esthétique.

Le premier atout du lissage brésilien est qu’il confère éclat et douceur aux cheveux, tout en les fortifiant et en les assagissant: néanmoins on aussi mentionner que ce genre de lissage a pour effet de diminuer le volume des cheveux. A chacun dès lors de choisir si ce procédé correspond à ses envies esthétiques.

Si vous n’avez encore jamais fait un lissage brésilien, il vous faut être conscient que ce procédé tend à éclaircir la teinte de votre chevelure de deux ou trois degrés: vous pouvez affaiblir cet effet en colorant vos cheveux avec une teinte plus foncée. Pour un parfait succès de l’opération, il vous faut aussi vérifier que vous ne vous servez pas d’un produit contenant du formaldéhyde, lequel serait éventuellement toxique lors d’applications très fréquentes.

Le guide pour réaliser un lissage brésilien pour homme

Inventé au Brésil sous le nom de “brushing progressif”, le lissage brésilien s’affirme de plus en plus populaire chez les hommes de tous âges qui désirent soigner véritablement leur chevelure et leur beauté. Par brushing progressif, il faut entendre le processus consistant à lisser la chevelure en l’enduisant de kératine pour lissage brésilien. Le plus souvent un lissage brésilien s’effectue dans un salon de coiffure expérimenté, mais il est maintenant également envisageable d’y procéder à la maison, ce qui évidemment s’avère plus économique.

Au début du XXIème siècle ce lissage a connu un grand succès pourtant terni à cause de soupçons sur la nocivité des substances à base de formaldéhyde: aujourd’hui, ces interrogations ne sont plus pertinentes, puisque le formol n’est plus utilisée dans la fabrication des solutions dont on se sert. Les nouveaux procédés se servent de kératine, qui est une protéine synthétisée que l’on trouve dans bien des animaux, ongles, cornes ou plumes, mais aussi dans la chevelure humaine. Rien de plus naturel donc que d’utiliser de la kératine pour rendre vigueur et beauté à des cheveux, ou pour une opération de lissage.

Comment utiliser de la kératine pour lissage brésilien

Que ce soit dans un salon de coiffure ou à la maison, le processus du lissage va dans les grandes lignes être le même: il convient tout d’abord d’employer un shampoing qui va nettoyer et sensibiliser votre chevelure à l’absorption progressive de kératine: ensuite on applique sur toute la surface des cheveux de la kératine pour lissage brésilien que l’on répartit de façon régulière, à l’aide d’un peigne. Après cela, on laisse reposer la substance puis on lisse la chevelure, et on ne se sert plus de shampoing pendant 72 heures. Selon le type de votre chevelure, le lissage brésilien se maintient entre 2 et 4 mois. Si vous désirez faire un lissage brésilien à la maison, il vous faut acquérir un kit: cela vous coûtera moins cher qu’en salon de coiffure, mais il faut reconnaître que le lissage sera de moindre durée – vous aurez en plus à vous servir de masques à la kératine pour réussir un lissage d’une durée plus importante. Si vous êtres de nature exigeante, rien n’égale l’expérience d’un spécialiste de la coiffure, qui de plus pourra vous prodiguer des soins sur mesure.

Related posts

Huile végétale de rose musquée du chili bio comme soin anti-âge

Tamby

Lifting durable du visage avec de l’acide hyaluronique

La Gitane

Comment choisir la technique de stérilisation adéquate ?

administrateur