Image default
Loisirs

Camping en hiver, quel matériel prendre ?

Notez cet article

Même en plein hiver, faire du camping peut être tentant pour ceux et celles qui ont besoin d'évasion et de se couper de la vie moderne. Cependant, les conditions climatiques étant bien moins favorables qu'en été, partir à l'aventure demande des précautions supplémentaires. Ainsi, se préparer au froid et aux intempéries est primordial pour faire une escapade en toute sécurité, et certains équipements doivent être adaptés à la saison. 

Une tente isolante

Lors de vacances en plein air par temps froid, le principal allié est sans aucun doute la tente si tant est que celle-ci soit isothermique. En effet, de nombreuses tentes sur le marché empêchent la chaleur de pénétrer dans l'abri, mais peu sont celles qui préservent du froid. Ainsi, on ne lésine pas sur la qualité et on investit dans du matériel sophistiqué comme une tente quatre saisons ou d'alpinisme qui sera résistante même en cas de pluie ou de chute de neige. Il en va de même pour le sac de couchage qui doit être conçu pour des températures basses et qui vous permettra de dormir agréablement, même en cas de mauvaise météo.

La technique de l'oignon

Pour maintenir son corps au chaud à l'extérieur en hiver, rien ne vaut la technique de l'oignon et la superposition des couches. Pour un résultat optimal, on porte un sous-pull près du corps, qui garde la peau au sec, on ajoute une polaire pour la chaleur, puis on finit avec un vêtement type coupe-vent pour se protéger des intempéries. Si malgré ces efforts vous continuez de ressentir les effets du froid, vous pouvez utiliser des accessoires tels qu'une chaufferette main ou des chaussettes étanches pour préserver la chaleur aux extrémités de votre corps. Enfin, on choisit des chaussures de randonnée imperméables avec des semelles snowcontact qui permettent de se mouvoir facilement dans la neige et qui résisteront également à la pluie.

Related posts

Tirs longue distance : les notions essentielles à maîtriser

Claude

Comment organiser sa soirée à thème néon ?

Laurent

Escape Game : pourquoi les entreprises en raffolent-elles ?

Journal