Image default
Non classé

Comment choisir un transpalette ?

Vous vous demandez peut-être pourquoi faut-il investir sur des outils de manutention tels que le transpalette ? Et bien, il est temps que sachiez que ces derniers permettent de distancer vos concurrents au niveau de la productivité.

Le fait d’être équipé d’un transpalette peut justement accroître la capacité de production de l’entreprise, puisque cet appareil facilite les tâches des ouvriers et les permettent de travailler plus rapidement. Sans oublier le fait qu’il garantit la sécurité des marchandises et des ouvriers. Mais la question qui se pose est de savoir : comment choisir un transpalette ?

Un transpalette manuel, semi-électrique ou électrique ?

Tout d’abord, vous devez savoir qu’il existe trois types de transpalettes, dont : les transpalettes manuels, les transpalettes semi-électriques et les transpalettes électriques.

Les transpalettes manuels disposent d’un timon actionné à la main et c’est ce dernier qui permet de lever ou de de baisser les fourches. Ainsi, le chariot ne se déplace donc qu’avec la force des bras et c’est pourquoi la plupart des ouvriers n’utilisent ce genre de transpalettes qu’occasionnellement.

En ce qui concerne ensuite les transpalettes semi-électriques, il s’agit de la meilleure alternative pour ceux qui cherchent des modèles à prix abordable. Et notez qu’il peut s’agir soit d’un transpalette à ciseaux, soit d’un transpalette à élévation manuelle.

Concernant enfin les transpalettes électriques, ce sont les modèles de transpalette les plus performants car ils fonctionnent automatiquement et ils peuvent soulever et transporter des charges lourdes sur de longues distances.

Les autres critères de sélection d’un transpalette

Par ailleurs, les autres points à vérifier pour reconnaître un bon transpalette sont : les hauteurs et les largeurs des fourches, la hauteur de levée ou hauteur de levage, la CMU ou la Charge Maximale d’Utilisation, les matières des roues et du châssis, la vitesse d’avancement du tire-palette et aussi son autonomie.

Enfin, il ne faut pas hésiter d’opter pour un transpalette peseur, c’est-à-dire pour un transpalette avec balance, pour pouvoir contrôler le poids des marchandises sur un seul et même appareil tout en gagnant considérablement du temps.

Related posts

Comment parler en public ?

Irene

Les avantages d’utiliser un VTC

administrateur

Mini espresso : tout savoir sur l’essenza

Irene