Image default
Rencontre

Différence entre Meetic et Adopte un mec

Dans cet article on vous explique la différence entre Meetic et Adopte un mec car il n’est pas évident de choisir le bon site de rencontre amoureuse.

Pas toujours évident de se rencontrer, de sortir du célibat, de fréquenter les bons endroits, les bonnes personnes. Par conséquent, les sites de rencontres sont devenus en quelques années un véritable phénomène de société et vu leur nombre, il n’est pas toujours évident de choisir celui qui nous aidera à exaucer nos vœux amoureux.

Meetic leader sur le marché

Meetic est le leader des sites de rencontres, la preuve, son nom est rentré dans l’usage courant pour désigner ce genre de sites. Plus de personnes y sont inscrites, statistiquement, ça donne donc plus de chances de rencontrer quelqu’un, il y a plus de choix.
Différence entre Meetic et Adopte un mec
Différence entre Meetic et Adopte un mec
Sauf qu’Adopte un mec a su se démarquer avec originalité et compte de plus en plus d’adeptes.

Adopte un mec est plus fun

Présenté comme un grand supermarché de la drague, Adopte un mec est fun : il s’agit de décomplexer les célibataires, de prendre la situation avec humour. Les femmes tirent leur épingle du jeu car ce sont elles qui décident ! Elles choisissent si elles veulent ou non entamer la conversation avec un bel inconnu qui leur a lancé un « charme », elles peuvent mettre « un produit » dans leur « panier » et finaliser la commande pour donner rendez-vous. La présentation rose capitonné est assez girly et régulièrement, on propose à ces dames des produits catégorisés : les roux, les moustachus, les tatoués.

D’ailleurs, les produits présentés semblent plus branchés que sur Meetic. Reste que ce côté mercantile assumé et décalé peut justement rebuter tant ces sites sont parfois déshumanisés.

Les deux restent des sites lucratifs… à tester avec modération

Au final, Meetic est payant pour les hommes et les femmes, l’inscription est gratuite mais sans abonnement, impossible d’envoyer un mail. Sur Adopte un mec, c’est gratuit pour les femmes mais payant pour les hommes. Ce qui ne facilite guère les échanges : sur Adopte, nombre de « produits » mâles ne peuvent pas lire ou répondre aux messages reçus sans avoir dégainé la carte bleue.

Cependant, dans un monde où il est devenu compliqué de communiquer, où internet semble incontournable, ces sites sont à tester. Pourquoi pas dirons-nous mais il ne faut pas oublier de passer très vite à la vraie rencontre pour ne pas rester dans le virtuel dans lequel certains semblent se complaire tant la pléthore « d’offres » laisse croire qu’on peut toujours trouver mieux en cliquant encore et encore.

Video de Norman (Différence entre Meetic et Adopte un mec)

Autres articles

Les sites de rencontre en ligne : pourquoi ?

Claude

Quel est le meilleur site de rencontre ?

administrateur

Être heureux en couple avec une femme russe

administrateur

Comment mettre les chances de son côté sur les sites de rencontre ?

Irene

Meetic gratuit pour essayer si cela vous satisfait

administrateur

Comment bien choisir une agence matrimoniale ?

Tamby

Pouvez-vous vraiment gagner beaucoup d’argent en tant qu’escorte ?

administrateur

Où faire de belles rencontres ?

administrateur

J’adore ce site de rencontre celibataire gratuit sans inscription

romuald