Image default
Commerce et économie

Entreprises : quels sont les critères pour choisir vos sachets zippés ?

L’emballage d’un produit en dit long sur sa fiabilité. Pour les entreprises, bien penser le conditionnement des articles mis en vente permet aux clients d’apprécier davantage leur achat et surtout de se persuader de leur qualité. Les sachets zippés en plastique avec leur fermeture zippée et hermétique sont une solution de plus en plus appréciée des professionnels, car ils s’adaptent aux besoins de conditionnement dans de nombreux secteurs d’activité. Comment les choisir pour s’assurer qu’ils remplissent toutes leurs promesses ? Nous vous disons tout.

Privilégier la bonne taille

Le premier critère à prendre en compte lors du choix des sachets zippés à utiliser pour le conditionnement de produits est celui de la taille. En effet, il est indispensable que le contenant soient aux proportions adaptées, selon le type de produit qui y sera emballé. Les sachets à fermeture éclair existent en plusieurs formats allant d’environ 40 mm x 40 mm à 70 mm x 100 mm. Avant de commander les sachets zippés destinés à accueillir vos produits, il est donc important de bien évaluer la tailler de ces derniers afin que la fermeture puisse être parfaitement hermétique et étanche et que vos produits soient bien protégés.

Opter pour une épaisseur adaptée

Il ne sert à rien d’avoir des produits parfaitement emballés si l’emballage ne présente aucune résistance. En effet, outre la fermeture, la solidité du sachet en plastique est importante pour que ce dernier ne se déchire pas. Ainsi, afin de garantir leur robustesse, les sachets avec zip sont fabriqués en polyéthylène, une matière autrefois employée pour isoler les câbles de radars. Il est possible d’en savoir plus sur le Polyéthylènes basse densitéen savoir plus sur le polyéthylène basse densité avant de choisir l’épaisseur des sachets zippés destinés à contenir vos produits. En effet, c’est le micronnage qui va permettre d’évaluer la solidité des sachets en plastique zippés. Plus le nombre de microns est bas, plus le sachet sera fin, donc moins robuste.

Le choix du micronnage de vos sachets zippés peut aussi se faire en fonction du type de produits à emballer. En effet, vous n’aurez pas besoin du même type de sachets selon que vous souhaitez y mettre des herbes et des épices, des bijoux ou encore des pièces détachées électroniques ou d’autres articles plus lourds.

Personnaliser vos sachets zippés pour une bonne stratégie marketing

Afin que vo sachets zippés sortent de l’ordinaire et représentent l’image de votre entreprise, il peut être intéressant de les faire personnaliser. En effet, les sachets sont translucides, mais il est possible d’opter pour des versions colorées et même d’y faire graver le nom de votre entreprise ou votre logo. De cette façon, vos clients auront un aperçu direct de l’origine des articles et cela contribuera grandement à votre notoriété.

Les sachets zippés étant réutilisables, il serait dommage de vous priver d’un support de communication. Il est en effet certain qu’après avoir déballé ou utilisé le produit contenu dans le sachet en plastique zippé, vos clients conserveront cet emballage pour un usage ultérieur. Votre logo sera donc visible à chaque fois qu’ils utiliseront l’emballage pour autre chose et assurément, cela augmente vos chances qu’ils fassent de nouveau appel à vos services.

Autres articles

Comment travailler avec un expert-comptable à Saint-Gilles ?

Laurent

Les multibennes dans les villes, leur rôle

administrateur

Cadres de fenêtres à l’essai : plastique, aluminium ou bois ?

Christophe

Forex en Algérie: cerner les bonnes stratégies

La Gitane

Où organiser un salon à Nice?

Christophe

Ce que tout le monde devrait savoir sur la consommation des viandes

Philippe

Comment bien choisir un serrurier à Rennes ?

administrateur

Commander une alarme en ligne pour profiter des vacances

Christophe

Tout sur le flocage véhicule Cannes

sophie