Image default
Commerce et économie

Pourquoi soigner ses étiquettes quand on crée des vêtements ?

Vous avez franchi le pas et vous avez décidé de lancer votre propre marque de prêts à porter, ou d’accessoires. Félicitations pour votre courage. Savez vous que la capacité pour votre marque de se démarquer au premier coup d’œil vient des étiquettes qui mettront votre marque en avant ? En effet, nous sommes naturellement attirés par les marques. Elles nous rassurent. Elles sont des repères et nous confortent dans la qualité de l’achat. Une étiquette bien visible et soignée sera un gage de confiance pour votre marque. 

Une griffe qui donne de la valeur au vêtement. 

Nombreuses sont les personnes à couper les étiquettes de vêtements. Pourtant, elles viennent griffer votre pièce et lui donnent une valeur. La valeur d’appartenir à une marque. Plus ou moins visibles sur certaines pièces, ces étiquettes se déclinent de bien des façons. En tissus : tissés, brodés, imprimés, elles peuvent être cousues ou thermocollées, personnalisables à volonté que ce soit avec un logo ou des écrits. Elles peuvent être issues de différents textiles comme le coton, le lin, le satin et même les tissus synthétiques. Mais de plus en plus, il est possible de croiser des étiquettes en carton qui, épinglées sur le vêtement, afficheront d’office leur appartenance à une marque dans un design bien construit et réfléchit.

Le jacquard un tissage élégant. 

Le haut standing des étiquettes pour vêtements sont les étiquettes jacquards. Ce sont des étiquettes brodées avec un métier à tisser inventé par le Lyonnais Joseph Marie Jacquard en 1801. Ce métier hautement performant est considéré comme un ancêtre des ordinateurs à cause de son usage de carte perforées programmées. Il donne la possibilité d’être manipulé par un seul ouvrier, là où plusieurs étaient précédemment nécessaires. Le jacquard est donc une méthode de tissage encore utilisé aujourd’hui. Il permet de produire une grande majorité des tissus imprimés utilisés dans la conception de vêtements. Les étiquettes tissées de cette façon donnent de l’élégance aux vêtements qui sont griffés avec.

Autres articles

Cryptomonnaies : la nouvelle concurrence du Forex ?

administrateur

Cadres de fenêtres à l’essai : plastique, aluminium ou bois ?

Christophe

Les multibennes dans les villes, leur rôle

administrateur

Obtenir un crédit à la consommation en Suisse romande

La Gitane

Arche et tente gonflable : Comment se présentent-elles ?

Emmanuel

Commander une alarme en ligne pour profiter des vacances

Christophe

Les professionnels peuvent commander des pièces détachées

Journal

Viande bio : quels sont les avantages d’en consommer ?

Journal

Comment bien choisir un serrurier à Rennes ?

administrateur