Image default
Commerce et économie

Où organiser un salon à Nice?

Nice est une ville magnifique située dans le sud est de la France, en région Provence Alpes Côte d’Azur. Située à quelques encablures de la frontière avec l’Italie, la ville jouit d’une situation exceptionnelle sur les bords de la méditerranée. Dans cet article, vous allez découvrir quelques lieux où organiser un salon professionnel à Nice.

Pourquoi organiser un salon à Nice?

Nice est une ville très bien desservie. L’aéroport international, à deux pas de la promenade des anglais, est l’un des plus gros aéroports de France avec des centaines de vols chaque jour. Le TGV permet de relier Nice aux autres grandes villes du littoral méditerranéen que sont Cannes, Toulon et Marseille. Enfin, en voiture, l’autoroute A8 traverse la ville. Vous trouverez de nombreux conseils pour organiser votre événement à Nice ici : https://www.organisateur-exposition.org/organiser-evenement-nice/.

Le palais des congrès et des expositions

Le lieu idéal pour un congrès de grande envergure, c’est bien évidemment le palais des expositions Acropolis. Ce bâtiment inauguré en 1985 propose de nombreuses salles et halls d’exposition. Il comprend notamment un immense auditorium de 2.500 places. Il peut donc accueillir des événements regroupant plusieurs milliers de participants. C’est aussi une salle de spectacle où les plus grands artistes de la scène française et internationale se produisent chaque année.

Le palais Nikaïa

Le palais Nikaïa est l’une des plus grandes salles polyvalentes de la région. Ouvert en 2001, elle peut accueillir jusqu’à 9.000 personnes. La salle se trouve juste à côté de l’aéroport de Nice. C’est un lieu dont la vocation est avant tout culturelle puisque c’est là que les artistes de premier plan se produisent. Mais c’est également un lieu utilisé pour organiser des événements d’entreprise ou des conventions internationales. Le palais comprend aussi une seconde salle plus petite d’environ 500 places.

L’hôtel Negresco

L’hôtel Negresco est l’hôtel symbolique de la ville de Nice. Vous en avez forcément entendu parler. Situé face à la mer, sur la promenade des anglais, le Negresco est un palace chargé d’histoire. Vous serez charmé par le style Belle Époque des lieux. L’hôtel peut accueillir des événements jusqu’à 600 personnes dans le superbe salon royal classé aux monuments historiques. C’est probablement le lieu le plus exceptionnel de la ville. L’avantage est que vous pourrez loger les participants directement sur place à l’hôtel ce qui facilite grandement l’organisation.

Voilà, vous savez tout ou presque sur la ville de Nice! Dernier atout de cette ville : la météo. Et oui, à Nice, il fait beau toute l’année! Même en hiver, la température descend rarement en dessous de 15°C. Alors profitez-en pour prendre un bon bol d’air ensoleillé!

Related posts

Commander une alarme en ligne pour profiter des vacances

Christophe

Obtenir un crédit à la consommation en Suisse romande

La Gitane

Pourquoi soigner ses étiquettes quand on crée des vêtements ?

Journal