Image default
Tourisme

Quelques conseils pour préparer un séjour de rêve à Saint-Laurent-du-Maroni

Deuxième plus grande ville de la Guyane, Saint-Laurent-du-Maroni séduit les visiteurs en quête de découverte et de dépaysement. Quelques jours sur place permettront de découvrir ses richesses culturelles, historiques et naturelles. Afin de profiter pleinement du séjour, il est important de bien s’organiser et à l’avance.

Comment se déplacer pendant un séjour à Saint-Laurent-du-Maroni ?

Pour passer de merveilleuses vacances à Saint-Laurent-du-Maroni, le choix du transport pour les déplacements doit être une priorité. En effet, les vacanciers souhaitant vivre de bons moments sur place, doivent réfléchir en amont à un moyen de locomotion pratique. À noter que les distances entre les différents endroits sont grandes. Le covoiturage par exemple, offre la possibilité de profiter d’une voiture qui va vers la destination de son choix. Il ne reste plus qu’à contacter le conducteur pour convenir avec lui du lieu de rendez-vous. Toutefois, le souci avec ce mode de transport c’est qu’il arrive que le chauffeur ne soit pas à l’heure au rendez-vous par exemple.

La ville est aussi bien desservie par le bus pour ceux qui n’ont pas des horaires fixes pour arriver à tel ou tel endroit. Bien sûr, pour ne pas le louper, il faudra prendre une marge de 10 ou 15 minutes avant et après. Ce qui risque de gâcher la journée des visiteurs qui souhaitent se rendre à des endroits, à des heures précises par exemple. Il reste une solution très prisée par de nombreux vacanciers, il s’agit de la location voiture saint laurent du maroni. Actuellement, de nombreux prestataires proposent ce type de prestation dans le souci de satisfaire les attentes des touristes en termes de transport. Ainsi, le visiteur pourra désormais parcourir la région à bord du véhicule de son choix tout au long de son séjour sur place.

 

Quels sont les sites incontournables de la ville ?

Lors d’une escapade en famille ou entre amis à Saint-Laurent-du-Maroni, les vacanciers ne manqueront pas de faire une excursion sur le fleuve Maroni. Il est uniquement accessible en pirogue ou en kayak. Tout au long de la visite, les touristes verront défiler sous leurs yeux un paysage à couper le souffle ponctué par une nature luxuriante. Les passionnés de la randonnée n’hésiteront pas à faire des balades pédestres ou en VTT. Les berges du Maroni valent également le détour. Elles offrent une promenade romantique pour les amoureux en quête d’une activité à faire à deux. Pour s’imprégner de l’ambiance locale, un détour par le marché est à faire.

Le visiteur trouvera un très grand choix de légumes et fruits locaux, tout en faisant la connaissance d’une population chaleureuse. Flâner autour des étals et se laisser envoûter par les odeurs délicieuses de quelques spécialités traditionnelles chinoises, plairont aux amateurs de bons plats. Il est temps de s’arrêter pour déguster des plats typiques de la région tels que le poulet boucané ou les lamelles de manioc frites. Enfin, cette ville frontalière se visite également pour ses nombreux joyaux. Elle doit aussi son charme à ses édifices de style colonial comme la résidence du gouverneur du bagne, ou encore l’église Saint-Laurent.

Related posts

Votre camping à Fréjus pour des vacances détonantes

Journal

Croisière au départ de Marseille : quand partir ?

Tamby

Sélection des sites naturels à voir durant un séjour au Costa Rica

Tamby