Image default
Loisirs

Les principes du jeu Les 12 coups de midi

TF1 est une chaîne télévisée appartenant au groupe TF1. Celle-ci a comme activité de présenter des émissions de différents genres être autre journal, des dessins animés, des reportages, des documentaires, des téléréalités, des films et des divers jeux comme les 12 Coups de midi. Ce dernier est un jeu qui connaît un véritable succès. De nombreuses personnes se bousculent pour y participer. C’est un jeu très divertissant permettant d’enrichir ses connaissances.

Présentation du jeu les 12 Coups de Midi

Chaque midi, l’émission les 12 Coups de Midi rassemble plus de 3 millions et demi de téléspectateurs. C’est un divertissement national diffusé depuis l’année 2010. Il attire de nombreux candidats ayant tous pour but de gagner de multiples cadeaux. Durant l’émission, le présentateur Jean-Luc Reichmann est accompagné d’un personnage virtuel appelé Eulalie depuis la création du jeu. Mais, cette dernière devient une simple voix-off jusqu’au 31 décembre 2010. Après, depuis le 1er janvier 2011, c’est une nouvelle-voix off surnommée Zette qui accompagne le présentateur.

Les règles du jeu les 12 Coups de Midi

Le jeu choisit quatre joueurs parmi les candidats qui ont souscrit pour participer à l’émission. Les candidats sélectionnés sont présentés au début de l’émission par Jean-Luc Reichman. Ces derniers doivent faire face à trois épreuves différentes pour gagner dans le jeu. Ils seront mis à l’épreuve par diverses questions de connaissance générale. Ils seront mis en compétition et le premier qui répond correctement aux questions à choix multiple gagne la manche.

Normalement, le candidat qui obtient les points le plus faible est éliminé à chaque manche. Au début de l’émission, on compte quatre candidats. A la seconde manche, l’un des candidats sera éliminé et les autres continuent le jeu. Le dernier qui reste va essayer de deviner l’image qui se trouve derrière l’étoile mystérieuse. Les 12 coups de midi étoile permettent de gagner de nombreux cadeaux.

L’inscription au jeu les 12 Coups de Midi

Si on veut participer au jeu télévisé les 12 Coups de Midi, il faudrait tout d’abord se rendre le site de TF1 pour obtenir les informations nécessaires. Après, on envoie un mail tout en donnant les renseignements à savoir adresse mail, téléphone, nom, prénom, âge, profession et surtout la région. Pour que la candidature soit traitée, il faut faire attention de bien remplir toutes les informations demandées. Dans les prochaines, on n’a qu’à consulter régulièrement la boîte mail. La production va envoyer les villes et les dates de Casting les plus proches.

Pendant le casting, il faudrait passer par quelques tests dont le premier concerne la culture générale. Au total, il existe 50 questions qu’on doit essayer de répondre en huit minutes. Ensuite, le deuxième test est une prise de parole et d’élocution. Il est possible de raconter une histoire ou une anecdote. Après ce deuxième test, les casteurs vont délibérer et choisissent ceux qui sont aptes à enregistrer une vidéo d’une dizaine de minutes. Une fois ces tests terminés, on attend le verdict à la maison.

 

 

 

Related posts

Pourquoi regarder 4L sur Netflix ?

Irene

Comment organiser sa soirée à thème néon ?

Laurent

Jouer à quelques jeux de société pour se divertir avec sa famille

Claude