Image default
Loisirs

Quels sont les mangas conseillés aux enfants de plus de 6 ans ?

De nos jours, de nombreux enfants sont accros aux mangas car ce ne sont ni des livres ni des dessins animés comme les autres. D’un côté, ils demandent aux lecteurs de lire les livres dans le sens inverse, c’est-à-dire de la fin vers le début et ils affichent des images fractionnées et des ruptures de plans en permanence. Et d’un autre côté, ils permettent aux téléspectateurs de découvrir des histoires très originales et souvent des images avec effets spéciaux.

Voici une liste qui recense les meilleurs mangas pour enfants de plus de 6 ans !

TohuBohu

Pour commencer, il y a lieu de citer tout d’abord TohuBohu. C’est une série qui fait plonger les enfants dans des univers mystérieux peuplés de personnages extravagants capables de réaliser des choses surréalistes de type parcourir le ciel avec des bicyclettes volantes, contrôler le temps, défier la loi de la gravité, remonter les personnages d’une histoire … Elle est dédiée spécialement aux enfants de plus de 6 ans et elle a comme thèmes principaux : voyage et poésie.

Chi, une vie de chat

Le second manga kodomo à soulever est Chi, une vie de chat. C’est une saga sortie en 2010 et réalisée par KonamiKanata. Elle raconte l’histoire d’un petit chat dénommé Chi qui fut recueilli par une famille et qui apprend dans chaque épisode de nouvelles leçons. Au tout début par exemple, il a fait sa première rencontre avec une voiture et un chien. Puis, il apprend à vivre dans une maison avec des hommes.

Koko

Pour terminer, il convient de présenter enfin Koko qui figure également parmi les meilleurs mangas pour enfants du moment. Comme Chi, celui-ci est aussi apparu pour la première fois sur le marché en 2010, mais il est plutôt du genre comédie et tranche-de-vie.

Ses courts épisodes narrent l’histoire d’une collégienne japonaise qui a adopté un coq et qui a vraiment du mal à élever ce dernier. Grâce à lui, les enfants peuvent apprendre à s’occuper d’un animal, notamment d’une volaille.

Related posts

Escape Game : pourquoi les entreprises en raffolent-elles ?

Journal

Le monde du jeu en ligne

Laurent

Tout savoir sur les différents types de camping

Irene