Image default
Business

Meilleures activités pour un team building

Une équipe qui travaille bien et dans la bonne ambiance est la clé de la réussite d’une entreprise. Cependant, compte tenu de la différence de chacun tant sur le plan intellectuel que personnel, il n’est pas toujours évident l’entendement soit généralisé au sein de chaque département et chaque équipe. Pour fédérer et aussi établir de meilleurs contacts entre les collaborateurs, organiser des événements comme le team building peut être un excellent remède pour instaurer la cohésion des équipes. Mais, un team building réussi repose sur la qualité d’organisation et du type d’activité qui a lieu lors de l’événement. Voici trois jeux d’équipe innovants que vous pourrez proposer à vos collaborateurs.

Le jeu de tir mouchoir

Un team building peut prendre plusieurs formes. Les activités peuvent être récréatives, sportives, intellectuelles ou encore sous la forme de chasse au trésor. Cependant, le but est de réunir les salariés hors du cadre de travail et se découvrir davantage et dans la convivialité au fil des activités. Si vous optez pour des activités team building ludiques, il existe en existe quelques-unes qui peuvent être efficaces.

Il y a le jeu de celui qui termine le plus rapidement possible sa boîte de mouchoir. Ce jeu vous étonnera sans doute, mais il s’agira tout simplement de tirer tous les mouchoirs de leur boîte le plus vite possible. Vous l’aurez compris, il va falloir des boîtes de mouchoirs à jeter dont le nombre dépendra du nombre des participants. L’idéal serait de composer deux équipes de six personnes. Chaque participant aura alors devant lui une boîte pleine. Le but consistera, après le top, de tirer un à un tous les mouchoirs jusqu’au dernier. Le premier qui aura fini sa boîte sera le vainqueur.

Les m&m’s

Oui, il est tout à fait possible de créer un jeu avec les friandises préférées de nos enfants. Le jeu est simplement et sera aussi question de concours. Vous aurez alors besoin de bouteilles et de m&m’s. Collez les bouts de deux bouteilles entre eux en versant préalablement deux ou trois sachez de bonbon dans la première bouteille. Le but sera, à la manière d’un sablier, de faire tomber les friandises dans la bouteille vide en secouant jusqu’à la dernière. Le premier qui aura transvasé tous les bonbons dans la seconde bouteille sera le gagnant.

Le tapis volant

Non, il ne s’agira pas de sauter de la véranda sur un tapis. Le jeu est simple. Il ne faudra au minimum deux tapis sur lesquels se poseront chacun les concourants. Le but sera de faire la course en avançant grâce à la seule force des pieds tout en étant assis sur le tapis. Les équipes seront composées d’au moins quatre personnes de chaque qui se relaieront jusqu’à ce que le dernier atteigne la ligne d’arrivée.

Related posts

Comment choisir le bon bonnet pour la confection d’une perruque ?

Claude

Le spécialiste de la robinetterie industrielle

Journal

Quels sont les meilleurs moyens pour pouvoir gagner de l’argent en investissant ?

Laurent