Image default
Non classé

Obtenir une parfaite isolation : quel type de porte choisir ?

Obtenir une parfaite isolation : quel type de porte choisir ?
Notez cet article

Une bonne menuiserie intérieure s’assure par une porte d’entrée présentant des performances en isolation optimales. Cette performance varie d’un matériau à un autre. Pour vous aider, voici quelques conseils pratiques.

 

Repérer les portes à haute performance isolante

 

Les performances isolantes que présente une menuiserie sont souvent inscrites sur ses étiquettes. Ces performances se mesurent par rapport à un coefficient spécifique qu’on appelle coefficient Ud. Ce coefficient se définit entre 1 et 4. Sachez que plus cette valeur est importante, plus la porte présente une déperdition de chaleur considérable.

En magasin, la performance thermique d’une porte est indiquée en 6 niveaux à notation alphabétique de A à F. Les portes d’entrée avec une inscription de classe A présentent donc les meilleures performances thermiques possibles en termes de menuiserie intérieure. Plus ce classement se rapproche de la lettre F, plus la porte est moins performante du point de vue thermique.

 

Choisir entre le bois et le composite

 

Simple et authentique, une porte en bois présente des capacités isolantes hautes de pointes. En parlant d’isolation thermique, il n’y a rien de mieux que le bois. De son côté, le composite aussi est un matériau avec de bonnes qualités isolantes.

Une porte en bois est accessible à un prix inférieur à une porte en composite. Toutefois, le bois nécessite des entretiens réguliers pour conserver ses performances isolantes.

 

Une porte d’entrée en aluminium ou en acier, est-ce une bonne idée ?

Les portes d’entrée en aluminium ou en acier sont en général peu performantes en ce qui concerne l’isolation. Ces deux matériaux procurent des sensations de paroi froide. Toutefois, cet inconvénient peut être détourné par de nombreuses options. Pour accroitre la résistance thermique d’une porte en alu ou en acier, vous pouvez par exemple installer des structures de points thermiques au modèle ou changer les joints. Vous pouvez aussi opter pour un modèle à double paroi.

 

Related posts

Israël : ville d’art et de culture

Laurent

Les avantages d’utiliser un VTC

administrateur

Comment se démarquer sur youtube ?

Laurent