Image default
Business

Où acheter une barrière automatique ?

Une barrière automatique permet de sécuriser et réguler les flux de véhicules sur les voies privées et publiques et de contrôler l’accès à des endroits spécifiques comme les parkings et les zones à forte circulation. Comme son nom l’indique, cet équipement de sécurité est doté d’un mécanisme d’ouverture et fermeture automatique. On peut l’installer relativement facilement dans différents sites.

Les utilisations de barrière automatique

Selon les modèles, une barrière automatique peut être robuste et très fiable. Son temps de manœuvre est très court, de l’ordre de quelques secondes, aussi bien pour la fermeture que pour l’ouverture. Elle permet ainsi de laisser passer les véhicules autorisés et arrêter ceux qui ne le sont pas. Facile à installer, ce type de barrière s’entretient aussi de la même manière. Elle s’adapte à tout type de sites et sa technologie facilite son utilisation.

Une barrière automatique s’installe dans différents endroits. Elle convient particulièrement aux résidences, mais également aux zones industrielles et les sites d’entreprises. Même dans un parking public, on pour s’en servir pour interdire l’accès des conducteurs qui ne se sont pas en possession d’un ticket. En somme, tout site à risques peut être sécurisé au moyen d’une barrière automatique.

Combien coûte l’installation d’une barrière automatique ?

Le coût de l’installation d’une barrière automatique varie largement en fonction du modèle, des matériaux qui la composent (acier, bois, aluminium, PVC) et de la configuration des lieux. A titre indicatif, les tarifs vont de 600 à 5 000 euros. S’il y a déjà un portail qu’on souhaite renforcer et motoriser, le coût oscille entre 200 et 3 000 euros.

D’autres critères sont à prendre en compte pour évaluer le coût d’installation d’une barrière automatique : la longueur, le poids, le type de moteur et les options de personnalisation. La moins chère est la motorisation à vérins, et la plus chère la motorisation enterrée. Il est à noter que les barrières automatiques nécessitent un budget plus important qu’une simple barrière de parking manuelle, mais son utilisation concerne un peu grand nombre de conducteurs et permet donc un financement partagé.

Pour éviter de faire des erreurs dans le choix du modèle, il est recommandé de faire appel à un spécialiste. Des sites spécialisés proposent une infinité de modèles et des conseils de maintenance, et peuvent même dépêcher des techniciens sur place pour les travaux.

Related posts

Quel est le meilleur logiciel de gestion des Ressources Humaines ?

administrateur

Aide administrative à domicile : les avantages

Claude

Rallye entreprise, une activité efficiente pour un team building

Claude