Image default
Business

Les bonnes pratiques SEO pour hisser son site web à la première position de Google

Jusqu’à aujourd’hui, seul un bon positionnement sur les SERP de Google assure un nombre de visites satisfaisant. Pour se hisser en tête de la liste de réponses, les webmasters doivent recourir à une optimisation pour le référencement naturel. Seulement, chacun a ses propres méthodes pour arriver rapidement à la première position. Malgré tout, quelle que soit la démarche adoptée, certains points ne doivent surtout pas être négligés lors de la mise en œuvre d’une stratégie SEO.

Établir une stratégie SEO : les points-clés

Contrairement aux idées reçues, les webmasters n’optimisent pas uniquement leurs sites pour attirer davantage de visiteurs. Cette opération vise également à générer du trafic qualifié pour faciliter les conversions. Dans ce contexte, l’intervenant doit choisir judicieusement les requêtes ciblées. Pour cela, on procédera préalablement à quelques études. Le principal concerné doit cerner les habitudes de recherche des internautes cibles. Par ailleurs, il analysera le positionnement de ses concurrents de sorte à obtenir quelques pistes. Toutes les informations collectées permettront ensuite de définir les axes stratégiques de la campagne et d’énumérer les mots-clés à privilégier.

Avant de débuter quoi que ce soit, il faut encore établir une feuille de route précise. Pour cela, on réalisera également un audit complet. À cette occasion, le responsable usera de différents outils pour lister les détails non conformes aux guidelines de Google. Une fois tous ces points relevés, on pourra enfin fixer un planning de toutes les actions à entreprendre. En règle générale, chaque opération entreprise vise à corriger un point de non-conformité. En procédant de la sorte, on facilitera considérablement l’indexation des pages et les moteurs de recherche récompenseront cet effort par un meilleur positionnement.

Les tâches à effectuer requièrent toutefois une certaine connaissance en la matière. D’où l’intérêt de confier le projet à une agence SEO comme viaduc.

Optimiser le référencement de son site : les actions concrètes à déployer

Généralement, les prestataires SEO regroupent les opérations à effectuer en deux catégories bien distinctes. Les « optimisations on-site » concernent toutes les modifications à apporter à la plateforme. Les « optimisations off-site » visent quant à elles à développer la notoriété du portail par la mise en œuvre d’une campagne de netlinking.

Dans un premier temps, on portera toute son attention au code source du site. Il s’agit alors de réduire au maximum le temps de chargement des pages et d’améliorer l’ergonomie de la plateforme. C’est également à cette occasion qu’on mettra en valeur les mots-clés choisis à travers la publication de nouveaux articles. Pour atteindre cet objectif, on veillera principalement à optimiser la structure du contenu grâce aux fameuses balises Hn.

Une fois ces opérations achevées, on pourra enfin améliorer la visibilité de son site par l’ajout de quelques backlinks de qualité. L’intervention d’une agence qualifiée sera alors cruciale pour placer des liens entrants sur des sites d’autorité. Ces établissements sont également en mesure de mettre en place une stratégie de référencement naturel adaptée à toutes les situations, que le site vient tout juste d’être créé ou qu’il soit visé par une sanction émanant de Google.

 

Related posts

Comment organiser son déplacement d’affaires ?

Claude

L’importance du linking dans une stratégie marketing digital

Claude

Le robot de trading, un outil incontournable et performant !

Irene