Image default
Business

3 choses à savoir pour trader les CFD

Après le Forex, les CFD sont devenus l’un des marchés boursiers qui attirent les traders en herbe, d’autant plus qu’ils présentent le minimum de risque avec de gros avantages. Alors, avant de savoir comment trader les CFD, voici quelques points que vous devrez certainement savoir à ce sujet.

Les CFD pour bien débuter

Appelé également contrat pour la différence, le CFD consiste à miser sur un produit financier afin de pouvoir bénéficier de l’effet de levier appliqué. Parmi les produits financiers les plus traders dans ce domaine, il faut certainement noter les devises, les actions, les matières premières et les indices boursiers. Pour pouvoir tirer avantage de ce mode de trading, il faut certainement miser sur les produits avec un fort effet de levier contrairement à des actifs qui ne disposent pas de cet effet de levier.

Les CFD et la manière de les trader

Beaucoup de nouveaux venus dans le négoce se demandent souvent comment fonctionne le négoce de CFD. Un CFD est un produit dérivé qui vous permet de trader en ne représentant qu’une fraction de la valeur de votre trade, c’est ce que l’on appelle le trading sur marge. La négociation sur marge ou à effet de levier confère une plus grande exposition aux marchés financiers mondiaux.

L’effet de levier consiste à ne déposer qu’une fraction de la valeur de votre transaction et à emprunter le montant restant de votre courtier. Cela permet aux traders d’ouvrir des positions plus importantes compte tenu de leur capital initial. Le trading à effet de levier peut amplifier vos gains, mais peut également amplifier vos pertes. Lorsque vous négociez des CFD, vous ne possédez pas le titre sous-jacent. Vous achetez ou vendez simplement un contrat, que vous souhaitiez acheter un titre à long ou à court terme.

Comment fonctionne le trading de CFD ?

Lorsque vous ouvrez une position de CFD et que vous vous demandez comment trader les cfds, vous devrez avant tout sélectionner le nombre de contrats à savoir la taille de la transaction que vous souhaitez acheter ou vendre. Cela aura un impact sur vos bénéfices, ces derniers augmenteront en fonction de chaque point où le marché évoluera en votre faveur.

Si vous pensez que le prix d’un actif va augmenter, vous ouvrez une position longue et réalisez des bénéfices si le marché évolue conformément à vos attentes. A l’inverse, si vous pensez que le prix d’un actif entraînera une dépréciation, vous créerez alors une position vendeur et un profit si le marché évolue conformément à vos attentes.

 

 

 

Autres articles

Quels sont les meilleurs moyens pour pouvoir gagner de l’argent en investissant ?

Laurent

Boulangerie et pâtisserie : comment agencer votre laboratoire ?

Claude

Naming : pourquoi passer par une agence pour trouver un nom ?

administrateur

Hautes-Alpes : un fournisseur vous propose des équipements de boulangerie haut de gamme

Claude

La communication globale au service de l’entreprise

Claude

Investir en OPCVM : démystifier les risques pour maximiser les rendements

administrateur

Optimiser ses compétences grâce à des formations professionnalisantes

Claude

Où acheter une barrière automatique ?

Claude

Trading : tout savoir sur les contrats à terme

administrateur