Image default
Tech

Ajouter le rechargement QI à un Smartphone, comment faire ?

Notez cet article

En 1917, un ingénieur électrique appelé NIKOLA TESLA était déjà attiré par la transmission d’énergie sans fil. Le système de rechargement sans fil peut être une brosse électrique ou aussi une table de cuisson à induction. Seulement, le rechargement sans fil n’est pas compatible à tous les appareils mobiles alors que celui-ci procure de nombreux avantages.

Grâce à cette nouvelle technologie, le problème sur les chargeurs à câble sera résolu. Vous n’aurez plus à vous embrouiller avec vos câbles, car il suffit juste de déposer votre Smartphone sur le chargeur à induction. Le rechargement se lance automatiquement.

 

Les smartphones directement compatibles avec les chargeurs sans fil

 

Si le Smartphone est intégré de la technologie Qi alors il est possible de le recharger avec le chargeur à induction. Leurs coûts dépendent généralement des marques et de leurs qualités, mais sur internet on peut en acheter pour une dizaine d’euros.

A priori, les smartphones derniers cris intègrent tous la technologie QI et peuvent donc être rechargés directement avec un chargeur sans fil. On peut citer l’iPhone X, 8+, 8, le Samsung Galaxy S7, S8 et tant d’autres. Pour recharger le smartphone, il suffit de le déposer sur le socle du chargeur. Cliquez ici pour en savoir plus.

 

Comment ajouter le rechargement Qi à n’importe quel Smartphone ?

 

Il existe des kits qui coûtent environ une vingtaine d’euros pour les Smartphones traditionnels. Ces kits permettent de relier le téléphone à une recharge sans fil.

Se présentant comme un récepteur QI, ce kit relie le port Lightning du téléphone et au moment où sa languette est branchée, le téléphone se charge automatiquement à l’induction. Toutefois, le problème est que ce kit contribue une gêne au design de l’appareil. Et pour fixer ce dernier au kit, on doit le munir d’une coque de protection alliable à technologie QI.

Vous pouvez aussi installer le récepteur Qi sur votre batterie si votre téléphone est détachable. Dans le cas contraire, il faut le coller sur le dos de votre appareil et mettre une coque de protection.

Related posts

Le hoverboard : un gadget utile ou un simple jouet ?

Laurent

Le hoverboard : un gadget utile ou un simple jouet ?

Laurent

L’iPhone X : le modèle de Smartphone qui continue de séduire les utilisateurs

Odile