Image default
Tech

Le hoverboard : un gadget utile ou un simple jouet ?

Au début de sa création, cette évolution du skate électrique a été conçue dans le but d’offrir des jouets pour les jeunes. Suite à de nombreux perfectionnements, ces engins de déplacement motorisés sont maintenant devenus le moyen de locomotion tendance pour tout type de personnes et dans tout type d’endroits. Ainsi, ils sont considérés comme une alternative aux transports communs.

Quelles sont les utilisations possibles d’un hoverboard ?

Sur le marché, il existe différents types de ce gadget avec chacun leur utilisation. Parmi cela, il y a le modèle tout terrain qui est destiné à faire des randonnées sur des terrains encombrants. En effet, il est possible d’arpenter des terres battues et autres sentiers rocheux avec ce type d’hoverboard. Dans ce cas, il faudrait choisir un modèle avec des roues solides qui ne risquent pas de se crever et résistantes à l’eau. Ces modèles résistent aussi contre les chocs ou contre les surfaces pointues. Ils sont dotés d’une housse en silicone pour protéger des rayures. Ces hauts pneus assurent une excellente stabilité et le revêtement grippant pour la pose des pieds évite les glissades accidentelles sur sol humide.

Par la suite, il y a les modèles classiques qui conviennent à la plupart des gens. Ils sont faits pour des petits déplacements au quotidien comme faire les courses ou aller en classe. Ces gadgets peuvent atteindre une vitesse de 15 kilomètres par heure avec une autonomie de 20 kilomètres. Enfin, il existe des modèles spécialement conçus pour enfants. Ces modèles sont plus petits, vont à une vitesse réduite pour des questions de sécurité et peuvent être même équipés de béquilles. Ces engins peuvent aller à une vitesse maximum de 6 kilomètres à l’heure et parcourir une distance de 10 kilomètres. Ils sont très faciles à prendre en main et sont généralement livrés avec un casque, des coudières et des genouillères.

Les outils livrés avec l’appareil de déplacement personnel à deux roues

Selon la marque et le prix du hoverboard, il peut être équipé de composants utiles et pratiques. A savoir, la télécommande de verrouillage à distance qui permet d’éviter le vol ou l’utilisation non permise. Ensuite, il peut s’allumer facilement avec le bouton marche/arrêt après déverrouillage. Certains modèles sont aussi dotés d’un chargeur avec fusible de sécurité et une housse pour pouvoir le transporter. Par la suite, il existe aussi la fonction Bluetooth qui permet d’écouter de la musique pendant que l’on roule. Un haut-parleur est intégré à l’appareil pour la diffusion du son.

Puis, il existe des indicateurs de l’état de la batterie pour pouvoir la gérer correctement. Après cela, il y a la carte logique de l’engin motorisé qui est un centre de contrôle. Pour ce faire, son processeur effectue des calculs pour assurer la stabilité et la sécurité du conducteur à l’aide des mouvements détectés par le capteur. En d’autres termes, la carte logique fait bouger la planche dans les directions indiquées lorsqu’elle détecte la lumière provoquée par un poids, une pression ou un mouvement. Il existe aussi en option un certain nombre d’accessoires qu’il est utile de posséder comme un étui de transport solide, ou encore un casque de protection.

 

 

Related posts

L’iPhone X : le modèle de Smartphone qui continue de séduire les utilisateurs

Odile

Ajouter le rechargement QI à un Smartphone, comment faire ?

Irene

Le hoverboard : un gadget utile ou un simple jouet ?

Laurent