Image default
Décoration

L’avènement du linge de maison bio

Notez cet article

Avez-vous remarqué que de plus en plus de détaillants ajoutent des draps et oreillers organiques à leurs collections de linge de maison ? Ce n’est pas simplement une façon pour eux de prendre le train en marche «tout ce qui est organique» – il y a de bonnes raisons pour lesquelles vous devriez acheter des linges de maison bio.

Vous savez tout sur les aliments biologiques et pourquoi éviter les pesticides puissants sur ce que vous mangez. Vous pourriez même acheter des produits biologiques pour vos produits de soin de la peau et cosmétiques afin d’éviter les produits chimiques nocifs que vous appliquez sur votre peau et votre corps. Mais avez-vous pensé à la différence entre le linge de maison bio et conventionnel?

Linge de maison bio : place aux produits organiques

Pour la même raison que vous choisissez le lait biologique, les carottes biologiques et le shampooing biologique. Le linge de maison bio est une option plus saine fabriquée sans produits chimiques nocifs, et le coton biologique est plus sain pour la planète. La production de coton biologique nécessite moins d’eau que le coton traditionnel, et le coton biologique n’est pas traité avec des pesticides chimiques toxiques ni des nettoyants chimiques agressifs et des traitements de tissus auxquels la literie conventionnelle peut être exposée.

Par exemple, les draps «résistants aux rides» sont généralement traités avec des produits chimiques libérant du formaldéhyde, un produit chimique que nous n’utilisons jamais dans nos produits. Ils sont attrayants sur le plan pratique car vous n’avez pas à vous soucier de les plier correctement ou de les sortir du séchoir dès qu’ils sont terminés, mais l’exposition à long terme au formaldéhyde et à d’autres produits chimiques dans un linge de maison conventionnel pose un risque possible pour la sécurité et la santé.

Les draps classiques sont également teints avec des encres et des colorants pouvant contenir des métaux lourds. Si vous avez la peau sensible, les colorants et autres produits chimiques peuvent provoquer une éruption cutanée ou une autre réaction. Les traitements chimiques et les colorants peuvent affaiblir les fibres du linge, ce qui signifie une sensation plus fine et moins durable.

Le coton biologique est également plus confortable et plus respirant que ses homologues synthétiques, ce qui vous laisse souvent chaud et transpiré au lit au lieu d’être frais et confortable. La laine biologique de nos matelas aide également à évacuer l’humidité et vous aide à dormir au frais, en particulier lorsqu’elle est recouverte de housses de couette naturelles ou draps en coton biologique et de protections imperméables conçues pour vous protéger de la moisissure.

Devrais-je acheter du linge de maison bio ?

Si vous ou des membres de votre famille souffrez d’allergies, y compris d’allergies cutanées, telles que l’eczéma, il est prioritaire de passer à du linge de maison bio dans toute la maison. Les enfants peuvent également bénéficier de draps biologiques et de nombreux détaillants vendent même des draps de lit de bébé fabriqués à partir de coton biologique.

Mais ne soyez pas submergé par ceci – ce n’est pas comme si vous deviez doubler votre literie et vos serviettes actuelles et les brûler dans votre jardin! Engagez-vous à faire la transition de votre ménage aux draps biologiques. Commencez avec de nouveaux draps sur un lit à la fois. Ajoutez lentement de nouvelles taies d’oreiller, des housses de couette et des édredons de plumes, qui entrent également dans des alternatives biologiques.

Related posts

4 stratégies simples et efficaces pour une déco industrielle

Tamby

Des meubles W.C pour un parfait aménagement de la salle de bain

Journal

Des meubles en bois comme vous le voulez

Irene