Image default
Tech

Comment reconnaître les numéros surtaxés ?

Tout Français est victime des SMS et des appels surtaxés. Ils pourrissent vraiment la vie quotidienne. Le pire, c’est qu’au fil du temps, ils deviennent encore plus chers. Heureusement qu’il y a des solutions efficaces pour lutter ces escroqueries modernes. D’ailleurs, on peut identifier les numéros surtaxés.

 

Il faut vérifier le chiffre après le « 0 » au début du numéro

 

Généralement, il y a plusieurs types de numéros de téléphone. On peut les classer suivant trois catégories différentes : les numéros mobiles, les numéros fixes et les numéros spéciaux (gratuits ou payants). Lorsque le numéro commence par le binôme 09, 05, 04, 03, 02, 01, c’est que c’est un numéro fixe. Mais si le chiffre qui précède le 0 est le 6 ou le 7, alors, c’est un téléphone mobile. Les numéros spéciaux commencent par 08, et les numéros surtaxés aussi commencent par ces deux chiffres. Ainsi, il faut se méfier parce que les arnaqueurs les utilisent pour avoir de l’argent. Les numéros qui commencent par 089, 082 ou par 081 sont les pires, il y a lieu de prendre des précautions face à ses numéros. La raison est simple, le service est payant, et le coût de l’appel est élevé. Le site Mintel.fr donne plus de renseignements sur ce sujet.

 

Il faut vérifier la longueur des numéros

 

Généralement, les numéros surtaxés sont courts, seulement quelques-uns sont longs. Cependant, on peut facilement les reconnaître. Les numéros qui ont 4 chiffres commençant par 3 sont payants. C’est aussi le même cas pour les numéros de 6 chiffres commençant par 118. Toutefois, ils incluent les services de renseignement téléphoniques.

Bien évidemment, c’est un numéro fixe, le prix se fixe selon la région indiquée variant de 01 à 05. Par contre, la facture est un peu plus salée si le numéro de téléphone commence par 081, 082 ou 089.

Related posts

Une technologie de communication télématique : le Minitel

Laurent

L’iPhone X : le modèle de Smartphone qui continue de séduire les utilisateurs

Odile

Le hoverboard : un gadget utile ou un simple jouet ?

Laurent