Image default
Immobilier

Investir dans une SCPI plutôt que dans le Livret A ?

Peut-être avez-vous de l’argent à placer, mais vous ne savez pas comment procéder ? Nul besoin de vous le dire : oubliez immédiatement le Livret A qui n’est bon qu’à avoir des liquidités rapidement disponibles. Non, pour gagner de l’argent avec vos économies, il peut être intéressant de se tourner vers l’investissement préféré des Français : l’immobilier locatif. Cependant, si vous n’avez ni le temps ni les compétences pour vous occuper d’un ou plusieurs biens immobiliers, il peut être préférable de se tourner vers une SCPI comme Primovie de Primonial qui rapporte près de 4,50% en 2020 ! Bref, on vous explique cela.

Comment gagner de l’argent avec une SCPI ?

Avant toute chose, une SCPI, qu’est-ce que c’est ? Il s’agit d’une société qui investit dans des biens immobiliers dans de nombreux domaines : l’habitat, le commerce, les bureaux, l’industrie ou même la santé. Ainsi, si une société achète un bien d’une valeur d’un million d’euros, elle peut facilement en faire partager le capital à travers de parts à 500 € (par exemple, cela peut varier en fonction des SCPI : celle de Primovie est à 203 € à l’heure où nous écrivons ces lignes). Bref, vous l’aurez compris : vous pouvez investir dans un bien immobilier avec seulement quelques centaines d’euros !

Là où cela devient vraiment intéressant pour le nouvel investisseur que vous êtes, c’est qu’investir dans une SCPI ne vous demande aucune obligation : vous n’avez pas besoin de chercher un locataire, de rédiger le bail de location ou même de réaliser des travaux. En effet, c’est la société qui s’occupe de tout, et vous n’avez plus qu’une seule chose à faire : attendre que les dividendes (l’équivalent des loyers) ne tombent sur votre compte en banque. Bref, si vous hésitiez, vous n’avez plus qu’une seule chose à faire : vous lancez dans l’investissement d’une SCPI !

Autres articles

Une meilleure SCPI à choisir selon leur classement

Laurent

Vente d’un bien immobilier : pourquoi faire appel à une agence immobilière ?

sophie

Comment mettre en avant son bien immobilier à Marseille grâce à une visite virtuelle ?

administrateur

Constructions de super luxe: des coins de paradis pour s’épanouir

La Gitane

Faut-il passer par une agence immobilière pour louer dans l’Hérault ?

Claude

4 conseils pour choisir votre serrurier

Emmanuel

Pourquoi passer par un professionnel pour acheter son logement ?

Journal

Quelques notions sur le dispositif Bouvard

Laurent

Maison individuelle : comment choisir son constructeur ?

Journal