Image default
Décoration

Quels sont les principaux critères pour choisir une lampe de bureau ?

L’environnement de travail est certainement plus agréable lorsque vous disposez d’un bon éclairage. Bien plus qu’un simple accessoire décoratif, cet élément est indispensable pour veiller à votre santé et bien-être. Découvrez quelques caractères importants à prendre en compte lorsque vous choisirez votre source de lumière.

Un bureau bien éclairé pour travailler efficacement

Contrairement à ce que la majorité des personnes pensent, choisir une lampe de bureau n’est pas si anodin. Ce type de luminaire joue en effet, plusieurs rôles essentiels afin de vous aider à travailler efficacement. C’est un élément important aussi bien sur le plan décoratif que sur le plan confort. Un modèle parfaitement adapté à vos besoins peut même représenter un véritable allié pour la santé et tout particulièrement pour celle des yeux. En optant pour une lampe de bureau qui correspondra à vos besoins, votre vue sera soulagée et vous pourrez davantage vous concentrer. Cela est d’autant plus pratique lorsque vous devez exécuter un travail qui nécessite de la précision ou une activité qui vous contraindra à rester de longs moments en manque de lumière naturelle.

Les critères pour choisir la lampe adaptée à vos besoins

La lampe que vous installerez dans votre bureau doit, certes, être pratique en premier lieu. Mais c’est encore mieux si celle-ci est jolie et correspond à votre style. Les modèles de type oriental munis de bras articulés et d’une tête pivotante sont les plus appréciés, sans doute, pour leur côté fonctionnel. Il en est de même pour les abat-jours escamotables qui peuvent se régler facilement en hauteur. Le point fort de ces modèles, c’est que vous pouvez les orienter comme vous le souhaitez sur votre plan de travail. Bien évidemment, ces types de luminaires ne vous éclaireront pas de la même manière qu’un lustre qui assure un éclairage général de la pièce, mais apporteront, néanmoins, le nécessaire pour vous permettre de travailler dans un confort visuel optimal.

Les différents types de lumière

Le choix de l’éclairage d’un bureau est un élément essentiel à prendre en compte si vous souhaitez travailler efficacement et confortablement. Il est vivement recommandé de se tourner vers des sources chaudes et pas trop blanches, c’est-à-dire, un éclairage qui se situe entre 2700 kelvins et 3000 kelvins. D’après les médecins, c’est ce qui se rapproche le plus de la luminosité du soleil. En ce qui concerne le choix des ampoules, il en existe plusieurs : LED, halogène, lampe fluorescente… A vous de choisir celle qui vous plaira le plus et qui mettra à l’aise. Toutefois, privilégiez les modèles qui possèdent une meilleure durée de vie, sans oublier de tenir compte de la consommation énergétique. La lampe LED est ce qui se rapproche le plus des plus écologiques car elle peut durer plus de 50000 heures. Elle serait aussi la plus écologique. Mais vous pouvez également trouver sur le marché des lampes de bureau dont l’intensité est réglable. Cela vous permettra d’adapter la luminosité en fonction de votre activité. Enfin, si vous devez travailler exclusivement devant un écran, une lampe à éclairage asymétrique est ce qu’il vous faut dans votre bureau. Pratique pour limiter les reflets sur l’écran.

Related posts

Comment trouver du mobilier d’hôtel pas cher ?

administrateur

L’avènement du linge de maison bio

Tamby

Mobilier de tous les styles à prix bas sur internet

La Gitane