Image default
Immobilier

Les bonnes raisons de s’installer à Nantes

Nantes est sans aucun doute l’une des villes les plus attractives et les plus dynamiques de la France. Certains citoyens préfèrent, entre autres, quitter la capitale pour vivre dans la cité des Ducs. Les raisons qui les poussent à prendre une telle décision sont nombreuses. Mais une chose est sûre, il s’agit des personnes en quête d’une vie meilleure. Voici les bonnes raisons de s’installer à Nantes.

Nantes : une ville dynamique et attractive

Les Français sont de plus en plus nombreux à vouloir quitter la vie parisienne pour s’installer dans la cité des Ducs. Bien entendu, il s’agit d’une sage décision permettant de découvrir les atouts de cette ville dynamique. Nantes continue effectivement d’attirer l’attention des entrepreneurs nationaux et internationaux. Plus de 9 500 métiers y ont été créés en 2018. Son taux de croissance de l’emploi a d’ailleurs progressé de plus de 21% depuis 2009. En ce qui concerne le taux de chômage de la ville, il se situe en dessous de la moyenne (6,7%). D’autre part, environ 15 000 nouveaux habitants viennent y vivre chaque année. Donc, la croissance démographique de Nantes monte toujours en flèche.

L’emploi est alors l’une des raisons qui motivent certains citoyens français à venir vivre à Nantes. Il s’agit en effet d’un marché en pleine expansion. La cité des Ducs possède d’ailleurs de nombreux atouts touristiques. Il suffit de visiter quelques monuments historiques qui s’y trouvent pour les découvrir comme la Cathédrale Saint-Pierre Saint-Paul et le Château des ducs de Bretagne. Il en va de même pour l’Église Notre-Dame-du-Bon-Port et le Bâtiment dit La Psallette. De nombreux appartements neufs à louer situés dans la ville de Nantes sont en outre disponibles sur la toile. Afin de trouver les meilleurs d’entre eux, il vaut mieux se tourner vers une agence spécialisée dans le domaine de l’immobilier.

Par ailleurs, Il est facile de trouver une offre immobilière de qualité dans la ville de Nantes. Le prix du mètre carré y est plus abordable par rapport à celui des autres grandes villes françaises. Le prix moyen au m² est donc d’environ 3304 euros, contre 10 443 euros à Paris. Il ne reste plus qu’à contacter un prestataire proposant un service d’achat d’appartement Nantes pour trouver une offre intéressante. .

Nantes offre un cadre de vie exceptionnel

En plus de l’attractivité économique et résidentielle de Nantes, elle offre un cadre de vie exceptionnel. Il s’agit avant tout d’une ville bien desservie par les moyens de transport. Le réseau TAN, par exemple, permet de se déplacer sur le territoire des 24 communes de l’agglomération. Il y a aussi le tramway à la station Moutonnerie. La circulation routière est d’ailleurs particulièrement fluide dans la ville de Nantes. En 2013, la cité des Ducs a été élue « Capitale verte européenne » par la Commission européenne. La raison est simple, Nantes possède de nombreux espaces verts naturels comme la Petite-Amazonie.

Les espaces verts de Nantes, y compris les parcs et les jardins, s’étendent sur une superficie d’environ 1 050 ha. En d’autres termes, le cadre de vie qu’offre cette ville est à la fois agréable et sain. Il suffit de se balader dans le Jardin des Plantes pour s’en apercevoir. Une visite du parc du Grand Blottereau est aussi une option envisageable.

Related posts

Investir dans une SCPI fiscale, comment choisir entre les SCPI Pinel et les SCPI Malraux ?

Laurent

Avantages et différents types de SCPI

Irene

Louer sa propriété, que faire ?

Irene