Image default
Immobilier

Maison individuelle : comment choisir son constructeur ?

Notez cet article

Les entreprises qui évoluent dans le marché de l’immobilier rivalisent d’ingéniosité pour attirer le plus de clients et leur proposer des services adaptés à leurs besoins et à leurs goûts. Une panoplie d’offres est disponible pour la construction ou la rénovation de vos biens immobiliers. Plusieurs professionnels sont présents dans le marché pour répondre aux attentes des consommateurs. Pour la construction d’une maison individuelle, il existe des professionnels du bâtiment qui peuvent mener à bien les travaux. Pour la construction d’une maison individuelle, comment faire pour choisir le bon constructeur ? Cet article vous montre les critères de choix d’un bon constructeur de maison individuelle. 

Le contrat de construction de maison individuelle

Pour disposer d’une garantie dans l’exécution des travaux et la livraison de votre bien immobilier, il est conseillé de confier la construction de votre maison individuelle à http://www.maisons-france-atlantique.comAvec le contrat de construction de maison individuelle, la société détentrice du contrat s’engage à effectuer tous les travaux et à délivrer le bien selon les échéances fixées. Votre seul interlocuteur est le constructeur lui-même. Avant de signer le contrat de construction, le client doit vérifier si le constructeur souscrit à une assurance décennale. 

L’assurance dommage ouvrage couvre le propriétaire du bien pendant une décennie contre les risques de malfaçon, d’effondrement et garantit la solidité du bâtiment. Demandez à l’entreprise de vous fournir une copie des attestations annuelles. Veillez à ce que le contrat de construction maison individuelle ait l’adresse du terrain, le volume et les aspects techniques des travaux, la notice d’information sur les droits et les devoirs du propriétaire à l’égard du constructeur, le prix du bien, les modalités de paiement, les délais de construction et les éventuelles pénalités en cas de retard. 

Acheter sur catalogue ou faire du sur-mesure 

Dans le marché de l’immobilier, il y’a des constructeurs qui vous proposent des services sur des catalogues pour la construction de votre maison individuelle avec des possibilités de choix. D’autres constructeurs, quant à eux vous offrent des travaux de construction sur-mesure. Pour choisir le constructeur susceptible d’adapter votre maison individuelle à vous goûts et à vos attentes, vous pouvez recourir à internet. Le coût des travaux d’une maison individuelle dépend du nombre de pièces de la maison, du type d’isolation et de chauffage, le revêtement des sols et des murs. 

Related posts

Achat appartement : pourquoi faire le choix du neuf ?

Journal

Quels sont les dispositifs de défiscalisation immobilière ?

Claude

Investir dans une SCPI fiscale, comment choisir entre les SCPI Pinel et les SCPI Malraux ?

Laurent