Image default
Commerce et économie

Les multibennes dans les villes, leur rôle

Les multibennes sont des véhicules qui permettent un large éventail d’utilisations en milieu urbain. De par leurs caractéristiques, elles facilitent le transport de divers déchets, mais peuvent également servir à déplacer du matériel et de nombreux matériaux. Retour sur les nombreuses possibilités qu’offrent ces engins.

La multibenne, un engin de transport multi usages

Le premier atout des multibennes est qu’il s’agit de camions d’aspect spécifique qui peuvent rendre des services aussi bien aux particuliers, aux professionnels qu’aux collectivités. Leur structure est pensée pour rendre plus aisée la manutention et faciliter le travail de charge et de décharge des divers contenants.

Les multibennes sont caractérisée par la présence d’un châssis porteur, d’une benne amovible en forme de trapèze et de deux bras. Ces derniers sont mobiles ce qui permet à la benne de se déployer avec plus d’aisance, de s’abaisser et de se rabattre en toute sécurité. Cette ergonomie de l’engin permet une utilisation dans de nombreux domaines, notamment la construction éventuellement sur les chantiers de travaux publics, mais aussi en milieu industriel.

Pour assurer un transport rapide et efficace de vos divers matériaux et résidus comme les métaux, la terre ou encore la boue, la multibenne Compiègne est l’engin à privilégier. De formats divers, elles permettent une contenance pouvant atteindre les 40m3. Le choix d’une multibenne en ville s’effectuera en fonction du volume à transporter, de la taille du passage en hauteur et en largeur et de l’espace disponible pour les manœuvres.

La multibenne pour la collecte des déchets

Le duo de bras latéraux qui compose la multibenne permet de déployer le contenant à plat afin de faciliter la charge au sol. Ainsi, le véhicule est parfaitement adapté à la collecte des déchets ménagers, mais également industriels afin de les mener dans les lieux de traitement. La spécificité de la multibenne fait que son châssis maintient solidement le contenant après le chargement et conserve ce dernier à l’abri des risques de chutes ou de mauvaises manipulations. Des précautions qui s’imposent afin d’assurer aux ripeurs la sécurité dans l’exercice de leur activité.

En effet, la collecte des déchets nécessite des mesures strictes pour la collecte et le transport du fait de la diversité des ordures et leur dangerosité éventuelle. La multibenne permet de procéder à la récupération de plusieurs bennes à la fois grâce à ses coins biaisés. Les bras latéraux permettent de supporter des charges très lourdes et de les manipuler avec sérénité sans aucun danger pour le matériel ou les intervenants. Ils saisissent les contenants avec efficacité sans se répandre ce qui garantit un service rapide et professionnel.

La multibenne constitue l’engin idéal pour transporter les déchets dangereux, les gravats, les encombrants ou encore les déchets électroniques et électroménagers en destination des déchetteries. Elle est également un véhicule fortement prisé pour collecter les ordures ménagères destinées à être transformées. Il s’agit du véhicule par excellence qui assure le chargement vers les décharges. Elle sillonne les rues en ville pour désencombrer et participe efficacement à l’assainissement des espaces publics.

En résumé bien qu’étant utilisé dans de nombreux domaines d’activités, la multibenne reste avant tout un véhicule de collecte des déchets performants et ergonomique.

 

Related posts

Comment travailler avec un expert-comptable à Saint-Gilles ?

Laurent

Commander une alarme en ligne pour profiter des vacances

Christophe

Le rachat de crédit c’est quoi ?

administrateur