Image default
Immobilier

Pourquoi avoir recours à un coach en immobilier ?

Vous voulez vendre votre appartement, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Vous avez peur de surévaluer ou de surestimer votre bien ? Vous ignorez comment parler avec les acquéreurs potentiels pour qu’ils se décident en faveur de votre maison ? Prenez contact avec un coach en immobilier !

Un service pour tirer le maximum de profit de son bien

Recourir au coaching en immobilier, c’est pouvoir être certain de bénéficier d’un service de conseils pour la vente d’un bien de particulier à particulier. C’est un accompagnement professionnel et personnalisé qui vous donne les moyens de vendre votre bien dans les meilleures conditions. En effet, le coach en immobilier est un professionnel de la vente et un bon connaisseur des arcanes du métier et des tendances du secteur.

Avant de lancer la mise en vente de la résidence, cet expert en fait le diagnostic. Plusieurs points sont tenus en compte afin de vous aider à évaluer le plus justement possible votre bien et à en tirer le meilleur bénéfice. Parmi ces points importants, il y a, par exemple, votre ville, l’emplacement de la résidence, ses caractéristiques particulières (maison indépendante, appartement en immeuble, situé au rez-de-chaussée ou à l’étage, existence d’un jardin, d’un ascenseur, le type d’architecture etc.).

Un coach en immobilier pour aider à évaluer le prix de votre maison

Il vous aidera également à définir les besoins de valorisation à effectuer ou le home staging : c’est une technique de réaménagement à moindre coût de la maison pour lui donner une nouvelle jeunesse. Si votre résidence a besoin de travaux, le coach en immobilier vous aidera à déterminer les niveaux de restauration ou de réparation à faire : cela influera sensiblement le prix du bien, selon que ces travaux seront réalisés par vos soins au préalable ou à effectuer par le nouveau propriétaire qui aura acheté votre maison.

Enfin, le dernier point important pour lequel le coach en immobilier vous aidera, c’est la manière dont votre maison sera présentée. Le coach, de par ses années d’expérience, saura vous guider sur la façon de faire la promotion de votre maison en fonction du profil de l’acheteur : nouveau retraité, couple avec enfants en bas âge ou avec enfants adolescents, jeune couple faisant sa première acquisition de bien immobilier, famille nombreuse ou bien personne célibataire… La situation familiale et professionnelle a un impact très sérieux sur le choix de la maison, et par conséquent, sur la manière dont elle sera présentée aux acquéreurs potentiels.

Related posts

Acheter sa première maison, quels sont les avantages ?

Claude

Faut-il passer par une agence immobilière pour louer dans l’Hérault ?

Claude

Les étapes à suivre pour acquérir des murs de commerce

sophie