Image default
Bricolage

Serrurier en urgence : ces 5 erreurs à éviter à tout prix

Il peut arriver que vous vous retrouviez devant votre porte d’entrée qui se bloque. De nombreuses personnes cèdent alors à la panique, dans la recherche de tous les moyens pour résoudre le problème. C’est pourtant ce qu’il faut absolument éviter. Vous ne parviendrez qu’à compliquer les choses. Voici ces 5 choses à ne surtout pas tenter dans cette situation.

1.      Défoncer la porte

C’est sans doute la première chose à laquelle vous pensez, mais c’est une très mauvaise idée. Pour ce serrurier professionnel à Vaulx-en-Velin, il ne faut l’envisager qu’en dernier recours. Défoncer la porte implique certainement une détérioration de la serrure. Il faudra alors la remplacer, ce qui occasionne des dépenses supplémentaires. Outre les dégâts matériels, vous risquez également de vous blesser et casser des objets dans votre élan. En somme, les dégâts risquent vraiment d’être importants.

2.      Contacter un serrurier amateur

Les gens ne parviennent pas généralement à rester objectifs dans une telle situation. Ils demandent même de l’aide aux voisins, qui ne sont pas forcement des serruriers professionnels. C’est ainsi qu’une situation simple peut davantage se compliquer, et engendrer des frais supplémentaires. Vous devrez ensuite contacter un serrurier professionnel par la suite, ce qui fera grimper la note. Il se peut même que ce soit votre serrure qui est vétuste.

Vous trouverez dans ce cas, un large choix de serrures Picard dans la ville de Lyon. Ce contrôle vous évitera des situations de porte bloquée.

3.      Ne pas demander le prix de prestation


Les prix pratiqués par un serrurier en urgence dépendent des interventions. Ne vous faites pas avoir par la facture une fois les travaux faits par le professionnel. Demandez avant toute intervention combien vous devrez payer. Ainsi, vous saurez s’il faut contacter un serrurier expérimenté dans la ville de Grenoble ou trouver une autre solution. Quoi qu’il en soit, les prix pratiqués par les professionnels sont toujours transparents. Ils sont connus de tous, et vous ne risquez pas de payer plus que de raison.

4.      Laisser trainer le changement de serrure

Il est important de changer la serrure dans les plus brefs délais, surtout en cas de perte ou vol de vos clés. Dans cette situation, vous pourrez reproduire les clés en partant de la serrure. Selon l’importance des dégâts, il peut être nécessaire de procéder à un démontage de la serrure. Une telle opération nécessite du temps, mais aussi de l’argent. C’est pour cela qu’il est préférable de s’y mettre le plus tôt possible.

Contacter dans les meilleurs délais un serrurier, vous permet aussi d’assurer votre sécurité. Pensez-y.

5.      Ne pas informer votre propriétaire


En tant que locataire, vous ne pouvez pas procéder à un changement de serrure sans informer votre propriétaire. Dans certains cas, c’est à lui de prendre en charge les réparations. Voilà pourquoi vous devez absolument l’en informer, avant de prendre toute disposition. Lorsque le changement de serrure n’est nécessaire que pour votre sécurité, les frais vous incombent. Peu importe la situation, pensez quand même à informer votre propriétaire.

Autres articles

Des conseils pratiques pour la rénovation de votre toiture

Tamby

Les différentes pannes rencontrées sur les machines à coudre

administrateur

Pourquoi avoir recours à une entreprise de plomberie à Lyon ?

administrateur

Etanch’ et mat, le professionnel de l’étanchéité à Marseille

Irene

4 conseils pour choisir votre serrurier

Emmanuel

Une mini caméra de surveillance haute résolution

Irene

Les services de dépannage en serrurerie

Laurent

Pourquoi faire appel à un chauffagiste ?

Irene

Bien choisir son tableau de répartition électrique

sophie