Image default
Enseignement & formation

Solution de e-learning, que choisir?

La formation est un domaine en constante évolution car les façons de faire traditionnelles sont maintenant remises en question par les solutions de e-learning, qui se sont rapidement affinées ces derniers temps. Les atouts de ces nouvelles méthodes d’apprentissage sont irréfutables: la mise au point d’un système de gestion de cours en ligne n’est pas si coûteuse et permet une réelle modération des coûts, tout en optimisant les procédures de formation.

Avec ces méthodes innovantes il n’y a plus besoin d’investir dans des salles de classes puisque élèves comme formateurs travaillent à domicile, via le cloud, et peuvent collaborer en temps réel ou à tout autre moment.

Un Learning Management System rend possible une maîtrise globale de la configuration des cours et le suivi permanent de l’évolution des élèves. LMS MySchool met au point, concrétise et diffuse des solutions pédagogiques modernes qui possèdent un riche choix de fonctionnalités, ainsi que des modules additionnels grâce auxquels il est possible de personnaliser totalement les méthodes d’apprentissage. Ces logiciels sont conçus pour offrir aux établissements, écoles et centres de formation un procédé robuste et exclusif de e-learning, et peuvent aussi être adaptés pour des solutions de formation en entreprise compatibles avec le niveau de chaque étudiant.

Systèmes LMS, un atout pour la pédagogie

Allant beaucoup plus loin qu’un traditionnel programme de cours à distance, LMS Myschool s’affirme progressivement comme une solution leader pour tout se rapporte à l’organisation, la diffusion et l’acquisition de connaissances dans tous les secteurs éducatifs et pour tous types d’étudiants. Sur la base d’un tronc commun, ce logiciel propose avec pertinence de nombreux ajouts fonctionnels qui permettent à chaque école d’imaginer une plateforme répondant de façon globale et pertinente à ses spécificités et à ses besoins.

LMS Myschool tire profit une longue expérience de ce qui fait la qualité d’un enseignement à distance: dans sa philosophie, il ne s’agit pas de commercialiser un logiciel colossal dont le prix deviendrait vite dissuasif, mais de partir sur ce qui est important et d’offrir par la suite à chaque utilisateur la liberté d’y adjoindre les fonctionnalités complémentaires qui lui sont réellement nécessaires.

Cette plateforme logicielle s’adapte très bien à notre époque et n’embarrasse pas les personnes qui s’en servent d’innombrables paramètres sans utilité réelle. Le principe de base est que chaque client, qu’il soit enseignant ou élève, doit être en mesure de se trouver bien dans l’utilisation des différentes fonctions du programme, pour ne se concentrer que sur ce qui compte vraiment, l’acquisition et la mise en commun de nouveaux savoirs.

LMS Myschool, solution d’apprentissage en ligne

Le logiciel LMS Myschool est un système d’apprentissage en ligne se servant d’internet et ayant comme but d’offrir des opportunités de complémentarité avec de nombreux environnements d’enseignement, cela tant dans le domaine des établissements scolaires et universités que dans celui de la formation continue. Cette plateforme correspond aux normes du e-learning, notamment AICC et Cmi5. Ce projet est pensé pour résoudre un certain nombre de questions éducatives par le biais de méthodes originales, qui mettent au centre de leurs préoccupations la flexibilité d’utilisation et d’évolution.

Le but est d’offrir un environnement répondant vraiment aux différents visages de l’enseignement, sans se contraindre à une structure fixe qui ne saurait évoluer en fonction des caractéristiques uniques de chaque établissement de formation.

De la sorte, cette entreprise répond aux besoins, ressources et budgets de tous ses prospects, afin d’être capable de proposer une plateforme facile à utiliser puis à faire évoluer. L’objectif est de rendre l’éducation accessible à tous, en restant constamment réaliste, à l’écoute des désirs du corps enseignant et des étudiants, et cela aussi bien dans les pays occidentaux que dans les pays émergents. Le principe est d’apporter en tout temps des solutions pratiques aux besoins les plus spécifiques, en gardant des prix finaux raisonnables.

Related posts

Tendance photographie : comment se déroule une séance photo de lingerie ?

Laurent

Comment se former au métier de la comptabilité ?

Claude

Comment réviser le Tage Mage ?

Tamby