Image default
Tourisme

A quand partir pour découvrir la ville de Saigon ?

Notez cet article

Envie de planifier un voyage à Saigon ? Voici quelques points que vous devrez connaître concernant cette métropole vietnamienne afin de profiter au mieux de votre séjour. Un petit rappel historique ainsi que la météo qui règne dans la région est de mise.

Saigon, une ville emblématique et historique

Désormais officiellement connue sous le nom de Ho Chi Minh-Ville, Saigon est la plus grande ville du Vietnam et non Hanoï. Décrite jadis comme «la perle de l’Orient», la ville est maintenant un lieu frénétiquement occupé, où une foule de motos sillonnent les parcs et les musées, racontant le rôle que la ville a occupé dans l’histoire mouvementée du Vietnam au 20ème siècle.

La ville porte maintenant le nom d’un chef communiste, mais la colonisation française a laissé d’abondantes traces de l’architecture occidentale, située à proximité des nombreux temples et jardins de la ville. Mais quelle est la meilleure période de l’année pour partir à la découverte de la ville ?

Le climat à Saigon

Saigon jouit d’un climat agréable toute l’année, mais cela ne signifie pas que vous ne devez pas tenir compte de ses deux saisons distinctes lorsque vous planifiez votre voyage. La pluie n’est qu’une facette du climat de la ville, car l’humidité varie en fonction de la période de l’année, ce qui a une incidence sur la qualité de votre expérience.

De décembre à avril, la saison est sèche et chaude avec une faible humidité. Par contre, de mars à mai les températures sont les plus chaudes, atteignant 39°C. La saison des pluies à Saigon se situe entre mai et novembre, ce qui signifie des averses plus fréquentes avec le soleil au rendez-vous.

Si vous souhaitez profiter de Saigon ou des autres villes célèbres du Vietnam dans tous leurs attraits, vous pouvez confier l’organisation de votre séjour à asia-soleil-travel.com. Cette agence de voyage vous accompagnera dans vos périples et vous propose des circuits loin des sentiers battus pour la découverte du Vietnam sous un autre regard.

 

Related posts

Entamer un séjour à la côte est de l’Australie

Tamby

Comment bien choisir sa chambre d’hôtel ?

Journal

Voyager au Vietnam : 3 lieux à visiter absolument à Hanoï et ses environs

Tamby