Image default
Business

Tendances de l’optimisation SEO et des réseaux sociaux pour 2022

L’industrie de la recherche en ligne a radicalement changé ces dernières années par rapport aux normes précédentes. Par exemple, nous avons vu :

  • Amélioration des algorithmes de recherche de Google
  • Une augmentation critique de la recherche mobile
  • Les SERP de Google complètent la refonte avec quelques nouvelles fonctionnalités.

Récemment, Google a également introduit la fonctionnalité de défilement continu. Il a fait dire aux gens au revoir à la première page et bonjour à l’infini. Plus encore, nous vivons également dans la recherche zéro clic. C’est parce que Google répond directement aux questions pour assurer la simplicité et la commodité. De plus, nous avons vu de nouvelles tendances dans les aspects techniques de la conception de sites.

Ainsi, tout site en retard qui ne fonctionne pas correctement sur les mobiles et qui manque d’expérience utilisateur n’atteindra pas le sommet de Google.

Tendances SEO essentielles pour 2022 que vous devez connaître.

Encore plus, cela aiderait si vous étiez également ce que les utilisateurs veulent. Soyez également une destination utile pour les utilisateurs en tant que lien recommandé par Google.

Pour tout cela, vous devez connaître les dernières tendances SEO à suivre en 2022.

Alors, on y va :

1. Mobile-first est une priorité absolue

Être mobile d’abord n’est plus un choix pour les propriétaires de sites Web. C’est parce que l’expérience mobile est devenue un must pour tout le monde. Environ 68 % de l’ensemble des visites de sites Web se font via des appareils mobiles. Ainsi, l’optimisation de votre site pour une expérience mobile efficace et transparente est un must pour 2022. Cela vous aidera également à améliorer les résultats de la stratégie de référencement dans l’ensemble.

2. L’optimisation de la recherche vocale est essentielle

La recherche vocale n’est pas nouvelle ici. Cependant, il a parcouru un long chemin avec de multiples innovations révolutionnaires telles qu’Alexa et Siri. Plus important encore, cette technologie est là pour rester car environ 55 % des propriétaires de maison s’attendent à obtenir des haut-parleurs intelligents d’ici 2022.

Comme la recherche vocale améliore l’expérience utilisateur. Il est donc devenu essentiel de prendre des mesures pour optimiser votre site pour la recherche vocale. En utilisant la recherche vocale, les gens utilisent également de longues phrases pour effectuer une recherche. Ainsi, votre stratégie de mots clés évoluera également pour l’optimisation de la recherche vocale en 2022.

3. L’IA aura plus d’impact sur le SEO

L’IA change également la façon dont les gens interagissent avec votre site. C’est parce que l’IA facilite les recherches des visiteurs. Cela peut également vous aider à optimiser les performances de votre site et à améliorer votre contenu au fil du temps.

En outre, il fournit également des suggestions concernant les sujets les plus critiques. Dans l’ensemble, l’IA aura un impact plus important sur votre stratégie globale de référencement en 2022.

4. Un contenu meilleur et plus long est là pour rester

Un contenu plus long et de meilleure qualité est là pour rester même en 2022. C’est parce qu’un contenu long au travers d’articles de blog et bien optimisé peut vous permettre d’obtenir plus de trafic. Donc, si vous voulez attirer plus de visiteurs sur le site et les garder engagés, concentrez-vous sur la création de contenu long. Cependant, assurez-vous de garder cela pertinent, engageant et intéressant. Cela vous aidera également à rester au top des SERPs.

5. L’accessibilité est essentielle

Rendre votre site plus visible, c’est penser à tous les types de besoins des prospects. Les spécialistes du marketing se concentrent désormais davantage sur l’accessibilité des sites. Même les sites deviennent également accessibles aux malentendants et aux malvoyants. Il est non seulement important d’être bien classé dans les résultats de recherche, mais aussi d’influencer positivement la réputation de votre marque.

6. Principe EAT de Google

Google a souligné à plusieurs reprises l’importance de la qualité du contenu. Donc, si vous vous demandez ce que Google entend par contenu de qualité, souvenez-vous du concept EAT. Il est synonyme d’expertise, d’autorité et de confiance. Ce sont les variables que Google utilise pour juger si votre site fournit un excellent matériel ou non.

7. Le contenu vidéo sera un élément fondamental du référencement

Vous n’avez pas encore inclus de contenu vidéo dans votre stratégie SEO ? 2022 est le meilleur moment pour le faire. La popularité et le niveau d’engagement du contenu vidéo ont explosé au cours des années précédentes. Cependant, pour augmenter la visibilité de votre contenu vidéo, veillez à bien optimiser ses différents aspects.

8. La création de liens éthiques est toujours là

La création de liens fait partie des techniques classiques du référencement. Même si Google pénalise désormais certaines stratégies de création de liens telles que les liens payants, la création de liens inorganiques, etc. Cependant, les stratégies de création de liens éthiques sont toujours là pour rester. Alors, repensez vos stratégies de création de liens en conséquence.

9. L’intention de recherche évolue en permanence

L’intention de l’utilisateur est une autre tendance SEO importante pour 2022. L’optimisation de votre site pour la recherche en ligne est devenue critique. Il serait donc utile que vous réfléchissiez maintenant à vos objectifs commerciaux. De plus, comprendre comment vous voulez que les visiteurs potentiels voient votre site est également essentiel.

Les trois principales intentions de recherche sont éducatives, de navigation et transactionnelles. Connaître les types d’intention des utilisateurs peut vous permettre d’offrir ce que vos utilisateurs recherchent exactement.

10. Une bonne optimisation de l’image est la clé

De l’expérience utilisateur efficace à la conversion, les images jouent un rôle essentiel dans le référencement d’un site. Par conséquent, vous devez utiliser des images de haute qualité et bien optimisées sur votre site. Utilisez des balises alt et des noms de fichiers personnalisés pour toutes vos images. De plus, n’oubliez pas de jeter un œil aux autres facteurs d’optimisation d’image pour garder une longueur d’avance.

11. Optimisation de la marque pour les pages de résultats des moteurs de recherche

Le référencement de marque survient lorsque quelqu’un recherche votre entreprise en ligne. C’est là que vos prospects auront la première impression de votre entreprise. Plus encore, cela déterminera également le taux de conversion et le CTR de votre site.

Ainsi, l’optimisation SERP de la marque est extrêmement importante pour se développer en 2022. Elle comprendra tout, de l’optimisation du balisage de schéma à l’amélioration de la précision factuelle et à la création du profil My Google Business.

12. Le référencement local est toujours le sujet de conversation de la ville

Le référencement local est essentiel lorsque vous souhaitez rendre votre entreprise visible localement. Toute entreprise ayant une présence géographique et un emplacement physique peut bénéficier du référencement local même en 2022. Cela est devenu critique en raison des pandémies, car les gens essaient de contacter les entreprises locales en ligne.

Ils privilégient davantage la livraison à domicile et les entreprises de confiance locales pour cela. En fin de compte, le référencement local peut facilement vous aider à puiser dans cette population.

Tendances réseaux sociaux à suivre en 2022

Heureusement, la plupart des tendances des médias sociaux que vous vous attendez à voir en 2022 sont déjà là. Cependant, nous avons répertorié ici certaines des tendances les plus importantes des médias sociaux à connaître en 2022 pour les spécialistes du marketing. Ainsi, ils peuvent continuer à les adopter en plus grand nombre avec facilité.

Alors, on y va :

1. Le marketing TikTok va croître en 2022

Instagram est au cœur du marketing des médias sociaux depuis quelques années. C’est parce qu’Instagram se développait au rythme le plus rapide. De plus, le taux de retour sur investissement était ici le plus élevé.

Cependant, les choses changent maintenant à cet égard. C’est parce que le marketing TikTok va croître en 2022.

TikTok, une plate-forme de médias sociaux récemment lancée, a dépassé la barre du milliard d’utilisateurs en septembre de cette année. Cela a fait de TikTok la 7e plateforme de médias sociaux la plus populaire au monde. Le gros problème ici est que 45% de ses utilisateurs ont augmenté en un an seulement.

Comme la demande de TikTok a considérablement augmenté au cours de la dernière année. Par conséquent, le marketing TikTok se développera l’année prochaine.

2. Les bobines contribueront au succès du marketing Instagram

Selon le responsable d’Instagram, les utilisateurs demandent un contenu vidéo plus engageant et divertissant. Il est donc devenu essentiel pour les entreprises de passer aux tendances réelles dès que possible. Reels contribuera beaucoup à leur succès marketing sur Instagram en 2022.

Tout en incorporant des bobines dans votre stratégie marketing Instagram, n’oubliez pas cela.

3. Les tendances du commerce électronique social vont exploser en 2022

Même si les achats en ligne via les réseaux sociaux existent depuis des années, la pandémie a apporté une forte croissance à cette tendance. Ainsi, en 2022, la tendance du e-commerce social semble être au cœur de l’expérience d’achat des consommateurs.

Les plateformes sociales comme Instagram et Facebook ont ​​ajouté la fonctionnalité de boutique pour les comptes professionnels afin de répondre à cette tendance.

4. Les publicités sociales vont également se développer

Comme les cookies meurent dans le futur. Cela aura donc également un impact sur l’avenir du marketing des médias sociaux. Les publicités sociales se développeront pour aider les marques à offrir des services plus personnalisés en continu tout en restant conformes.

5. Les gens vont commencer à dépenser plus pour les petits réseaux

De toutes les tendances social media à connaître en 2022, celle-ci sera sûrement la plus surprenante. Cependant, de nouvelles recherches ont révélé que les consommateurs sont plus réceptifs à la publicité sur les petits réseaux. Ceux-ci incluent TikTok, Pinterest, Snapchat, etc.

Il y a eu une augmentation de la demande de recherche d’annonces sur ces réseaux au cours des deux dernières années.

6. Plus d’attention aux micro-influenceurs

Même si cette tendance n’est plus nouvelle, les micro-influenceurs resteront une tactique marketing importante sur les plateformes de médias sociaux. Par conséquent, les marques doivent reconnaître le pouvoir derrière les petits suiveurs plutôt que les grandes célébrités.

Alors, évitez de dépenser beaucoup pour faire venir le mannequin ou la célébrité la plus en vogue pour transmettre votre message. Vous devez vous concentrer sur les micro-influenceurs en 2022. Les gens préfèrent répondre à ceux avec qui ils peuvent s’identifier.

7. La communication par message sera préférée par les prospects au téléphone

Pendant la pandémie de covid-19 , l’arrêt des chaînes d’approvisionnement mondiales a posé des questions plus urgentes que jamais aux consommateurs. Et la plupart d’entre eux ont découvert que les médias sociaux sont un moyen plus pratique d’obtenir des réponses.

Selon un sondage, environ 64% des personnes ont déclaré qu’elles préféreraient communiquer via des messages sur les réseaux sociaux. De plus, ils n’appelleront l’entreprise pour aucun service.

Ainsi, pour répondre à la demande, vous devez être prêt à fournir un support client efficace via les plateformes de médias sociaux.

8. Les longues vidéos sont un échec

Selon Vidyard, environ 60 % de l’ensemble des vidéos publiées sur Internet duraient moins de 2 minutes en 2020.

Avec l’arrivée de TikTok, le contenu vidéo long n’est plus si appréciable. Le succès des bobines et des histoires a fait en sorte que le contenu vidéo long sur les plateformes de médias sociaux était un effondrement.

Cependant, rappelez-vous que les bobines et les courts métrages doivent être engageants et divertissants pour atteindre un nouveau public.

9. L’économie des créateurs va exploser

Même si l’économie des créateurs existe depuis des années. Cependant, il a augmenté pendant la pandémie, lorsque les gens ont commencé à chercher des moyens de diversifier leurs revenus. Ici, nous ne parlons pas seulement des créateurs YouTube, mais de toute personne qui est dans la création de contenu à n’importe quel niveau.

En 2021, environ 50 millions de personnes se considéraient comme des créateurs sur les réseaux sociaux.

Heureusement, les canaux de médias sociaux stimulent et répondent également à cette tendance. La majorité des plateformes de médias sociaux sont toutes prêtes à faire payer les créateurs de contenu.

Ainsi, quel que soit votre créneau, vous pouvez facilement sous-traiter la création de contenu à un créateur disposant déjà d’une base de fans établie.

10. Apprendre la publicité payante est essentiel

Vous devez apprendre à diffuser des publicités payantes, même si vous ne les avez pas encore faites. C’est parce que la tendance des publicités sociales mérite toujours d’être mentionnée.

Selon les tendances des réseaux sociaux, enquête 2022 de Hootsuite ; environ 43 % des répondants ont déclaré que leur portée organique avait diminué. Par conséquent, ils doivent augmenter leur budget de publicités sociales payantes. C’était le plus grand défi pour eux sur les réseaux sociaux.

On peut dire que la baisse de la portée organique est bien documentée depuis des années, en particulier sur Instagram et Facebook. Donc, si vous souhaitez améliorer votre image de marque, il est essentiel d’apprendre à exécuter des campagnes de publicités sociales.

Autres articles

La vaisselle jetable naturelle, c’est quoi ?

Claude

4 raisons de faire appel à une imprimerie professionnelle pour l’impression de documents à lyon

administrateur

Aide administrative à domicile : les avantages

Claude

Voici les meilleurs conseils pour que votre entreprise dispose d’un parking sécurisé

administrateur

L’importance des photos de profil sur les réseaux sociaux

Irene

L’importance de la chaîne du froid et les conséquences de sa rupture

Claude

Rendre un CV attractif, c’est possible !

Tamby

4 raisons d’intégrer la visio-conférence à vos habitudes en entreprise

administrateur

La communication globale au service de l’entreprise

Claude