Image default
Business

L’importance du linking dans une stratégie marketing digital

Notez cet article

Le linking apparaît comme un point essentiel pour une stratégie de référencement naturel optimal. Comment faire pour obtenir un linking de qualité ?

En quoi consiste le linking ?

Le linking, également appelé netlinking, est une technique de référencement d’un site web qui vise à multiplier le nombre de liens hypertextes ou backlinks pointant vers le site en question. L’objectif est d’apporter un trafic de qualité et d’améliorer la popularité du site afin d’obtenir un référencement naturel optimal.

Par le passé, le linking se limitait à une multiplication pure et simple du nombre de liens sur d’autres sites, mais avec les nouvelles performances des algorithmes des moteurs de recherche ont fait évoluer cette technique de référencement. Il est à rappeler que ces algorithmes fonctionnent désormais davantage sur un mode plus qualitatif que quantitatif.

Actuellement, le développement de partenariats et les échanges de liens entre le site, l’inscription d’un site à un annuaire et la publication de commentaire sur des blogs font partie des stratégies de linking les plus courantes. Cependant, l’efficacité de ces stratégies est limitée. Le mieux, c’est d’adopter une stratégie dont l’objectif est d’obtenir des liens de la manière la plus naturelle possible, avec des contenus pertinents et authentiques. Pour y arriver, il est recommandé de faire appel à une agence de linking.

Comment s’y prendre pour avoir un linking de qualité ?

En 2012, Google a mis en service Google Penguin, un algorithme pénalisant les techniques de linking frauduleuses. Les sites dont les backlinks proviennent de sites jugés douteux, ceux avec des backlinks dont le texte d’ancrage contient le même mot clé dans tous les ancrages de liens et ceux qui contiennent un trop grand nombre de mots clés sont pénalisés. C’est la qualité des liens qui est considérée pour définir la pertinence d’une page.

Pour éviter que pareille situation n’arrive, il est important de ne pas oublier que Google vérifie désormais le côté humain d’un texte. Il convient donc de veiller à utiliser des textes d’ancrage naturel pour ses liens, de les varier et de faire en sorte qu’ils soient en adéquation avec la thématique du texte dans lequel ils se trouvent. Il faut également retirer les liens douteux. Travailler sans relâche sur la qualité des contenus afin de leur donner de la valeur ajoutée est aussi conseillé. Enfin, renforcer sa présence sur les réseaux sociaux constitue une excellente parade pour trouver grâce aux yeux des internautes, mais aussi des moteurs de recherche.

Related posts

Comment choisir le bon bonnet pour la confection d’une perruque ?

Claude

La clé USB personnalisée : son évolution au fil du temps

Claude

Comment mettre en place une bonne stratégie commerciale ?

Tamby