Image default
Tendance

Comment bien choisir votre caftan marocain ?

Il est important de bien s’habiller autant pour un homme que pour une femme. Cela permet de se créer une personnalité et de mieux se sentir dans sa peau. Pour les femmes, il faut souligner que savoir s’habiller est primordial. À cet effet, vous retrouvez de nombreux styles vestimentaires aussi attrayants les uns que les autres. Dans la tendance, vous distinguez le caftan marocain. Il s’agit d’une longue robe généralement portée par les femmes marocaines pour des occasions particulières. Cependant, avec les défilés des plus grands stylistes sur ce type d’habillement, il a pris une grande ampleur et est désormais mondialement reconnu. Alors, comment bien choisir votre caftan marocain ?

Tenez compte de votre taille

La taille est un critère important pour le choix de votre caftan. Si vous choisissez un modèle qui est trop petit, lorsque vous le porterez, vous n’y serez pas à l’aise. Vous remarquerez des bosses partout. En plus de cela, vous le verrez gonfler. À l’opposé, lorsque vous choisissez un caftan marocain trop grand, il ne sera pas agréable à la vue. Vous vous sentirez flotté à l’intérieur.

L’idéal est donc de prendre celui qui correspond à votre corpulence. Vous vous direz qu’il est possible de retoucher si ce dernier est plus grand que vous. Mais sachez que cela n’en vaut pas la peine. Lorsque vous modifiez la longueur d’une robe orientale, le rendu n’est plus le même. À cet effet, retrouvez ici La meilleure boutique de caftan.

Tenez compte de votre morphologie

Votre désir, votre personnalité, votre apparence et votre âge sont des critères qui entrent également en ligne de compte. À cet effet, que ce soit pour une robe de mariage ou autres, vous retrouvez de nombreuses possibilités selon votre morphologie. Pour une personne mince par exemple, le caftan marocain en dentelle ira très bien. Et pour obtenir un effet ventre plat, vous pouvez opter pour un caftan moderne à ceinture large.

Pour celles qui ont une petite poitrine, vous retrouvez ces robes travaillées au niveau du buste, qui donnent un très beau rendu. Enfin, pour celles qui ont des cuisses ou des hanches remarquables, elles peuvent choisir une robe évasée vers le bas. Par ailleurs, vous retrouvez des robes caftan marocaines sans manches, adapté pour les périodes chaudes.

Choisissez la couleur en fonction de l’événement

Le choix de la couleur est d’une grande importance dans tous les styles vestimentaires. Cette règle s’applique également au niveau du caftan marocain. Ici par contre, le choix de la couleur d’une tunique orientale doit être en fonction du type d’événements dont il s’agit. Pour montrer votre fidélité à votre âme sœur, par exemple, vous pouvez porter une robe de cérémonie orientale bleue lors d’une de vos sorties.

Mais si vous devez assister à la cérémonie du henné, vous devez vous tourner vers un caftan vert. Par ailleurs, si vous devez assister à des noces orientales, privilégiez le caftan rouge, cette couleur symbolise l’amour, la pudeur, le désir… Enfin, avec le caftan rose, montrez votre sensibilité et votre tendresse. Cette couleur est le témoignage de l’amour que vous avez pour votre conjoint.

Related posts

12 conseils pour bien choisir une montre pour le costume

Irene

Pourquoi boire du café est vivement recommandé ?

Irene

Découvrez ce qu’est un photobooth pour votre mariage à Paris

sophie