Image default
Tourisme

Passer quelques jours à Bordeaux : les bons plans

Bordeaux est une ville incontournable lorsqu’il s’agit de tourisme en France. En effet, cette ville est connue pour plusieurs choses. Les sites touristiques, ceux qui sont classés au patrimoine de l’humanité par l’UNESCO, les spécialités culinaires et les fameux vignobles qui font de cette ville la ville du vin. Il y a tellement d’endroits magnifiques à voir qu’il faut bien s’organiser pour ne rien manquer. Aussi, il y a quelques bons plans pour tout voir en peu de temps et surtout avec un petit budget.

Que visiter à Bordeaux ?

Si vous y allez en famille, le premier endroit où aller est le miroir d’eau. Cela ravira autant les enfants que les grands. A noter que le miroir d’eau ne fonctionne qu’entre 10h et 22h. Pour les amoureux des longues balades, faire une promenade le long des quais est incontournable. De plus, on peut découvrir plusieurs lieux touristiques en marchant sur le long des quais. Il y a aussi les bars à vin qui feront le plus grand bonheur des amateurs de vins fins. Restons sur le vin qui est l’un des principaux attraits de la ville. Il est possible de découvrir le monde du vin avec des initiations ludiques et amusantes.

Si vous n’êtes que de passage dans la ville de Bordeaux et que vous aimeriez tout voir et tout faire, vous pouvez louer une voiture pour ne rien rater. Pas n’importe quelle voiture mais une voiture qui va vous permettre de visiter le village de Saint-Emilion, d’aller dans le bassin d’Arcachon, de faire le tour des vignobles. Ce qui est bien c’est qu’on peut louer des voitures à des particuliers via des sites de location. Ces sites sont faciles à utiliser et ne demande pas plus de temps qu’un appel téléphonique. Ainsi, vous pouvez louer une voiture cool en 3 clics sur Roadstr à Bordeaux. C’est bien de pouvoir profiter de ce genre de service partout en France car cela permet de faciliter les déplacements, d’en réduire les coûts et surtout, avec une voiture, on est sûr de ne rien rater de ce que cette ville a à offrir.

Préparer un séjour à Bordeaux

Si le séjour est assez court, il convient de bien le préparer. Cela passe par la réservation de la chambre d’hôtel où dormir. Une fois sur les lieux, il faut savoir qu’il y a ce qu’on appelle le « city pass ». C’est un pass touristique qui permet de visiter les sites touristiques de la ville et des sites aux alentours. Le prix d’un city pass dépend de la durée que vous souhaitez l’utiliser. Cette carte permet de profiter de plusieurs choses à moindre coût : moyens de locomotion, accès à des sites payants…

En résumé, Bordeaux n’est pas une ville populaire pour rien. Elle regorge d’histoire et surtout, c’est un lieu magnifique pour passer quelques jours de vacances. Et ce ne sont pas es activités qui manquent pour bien remplir une journée passée à Bordeaux.

Related posts

A quand partir pour découvrir la ville de Saigon ?

Laurent

Quelques conseils pour préparer un séjour de rêve à Saint-Laurent-du-Maroni

Odile

Location de minibus avec chauffeur, pour tout déplacement à Marseille et région

La Gitane