Image default
Tourisme

Voyage sur mesure en Inde : les vêtements à emporter

L’Inde est pays magnifique à visiter au moins une fois. Il s’agit d’une destination à la fois passionnante et intrigante à la fois. Il est à noter dans le pays, les croyances font partie intégrante de la vie quotidienne des habitants. Même si l’Inde est un pays assez ouvert, il faut néanmoins garder à l’esprit qu’il existe des différences entre la culture occidentale et la culture indienne. Les vêtements que vous souhaitez emporter doivent correspondre, que ce soit en termes de climat ou de culture, au pays. Pour que votre voyage en Inde soit une réussite, il est nécessaire de bien choisir les vêtements à emporter.

Voyage en Inde : choisir ses vêtements en fonction du climat

En premier lieu, il est nécessaire de prendre en compte le climat du pays pour constituer votre valise. Comme le pays est assez vaste, le climat n’est pas le même pour toutes les régions du pays. Toutefois, il est possible de distinguer trois saisons bien distinctes en Inde à savoir la saison chaude, la saison humide et la saison sèche.

Les deux premières saisons se caractérisent par de fortes chaleurs et de l’humidité. La saison chaude s’étend de février à mai et la saison des pluies commence généralement vers la fin mai. La meilleure saison pour profiter des charmes du pays commence vers le mois d’octobre. À partir de là, les températures sont plus au moins agréables sur l’ensemble du pays.

Quelle que soit la période durant laquelle vous souhaitez organiser votre séjour en Inde, sachez qu’il s’agit d’un pays chaud. Il est donc préférable d’opter pour des vêtements amples et confortables. Si vous souhaitez effectuer votre séjour durant la saison chaude, surtout évitez les matières comme le coton ou le jean, car ils retiennent la transpiration et sèchent mal.

Faire sa valise en fonction des activités

Les vêtements à emporter diffèrent également en fonction des activités que vous souhaitez faire. Si vous avez opté pour un voyage sur mesure en Inde, vous aurez l’opportunité de savoir à l’avance votre itinéraire. Pour votre circuit sur mesure en Inde, il est conseillé de faire appel à une agence de voyages en Inde, car ces derniers connaissent les us et coutumes du pays. Ils peuvent, de ce fait, vous donner des conseils pour la préparation de votre valise.

Si vous souhaitez, par exemple, passer votre séjour dans les montagnes de l’Inde du Nord, le mieux est d’emporter des vêtements et des accessoires de randonnées. Si vous souhaitez, par contre, profiter des charmes de l’Inde du Sud et de ses plages, ne manquez pas de mettre dans votre valise des vêtements légers et les maillots.

Dans tous les cas de figure, vous aurez à visiter les temples de l’Inde. Pensez donc à emporter de grands foulards pour les femmes. Cela permet de couvrir les épaules et les bras dans les lieux sacrés. Évitez de mettre des minishorts ou des mini-jupes avec des décolletées. Optez plutôt pour des jupes longues et larges et des t-shirts manches ¾ ou manches courts. Les femmes peuvent également acheter un sari (une tenue traditionnelle indienne sur place). Ce qui évitera de trop attirer l’attention, mais aussi de se protéger de la chaleur.

Related posts

Les 3 principales destinations de voyage en Afrique du Nord

Tamby

Comment choisir sa station de ski ?

Journal

Voyage inoubliable au Cambodge

Claude