Image default
Commerce et économie

Transférer son leasing auto, c’est facile!

Une procédure de transfert de leasing constitue la meilleure façon d’interrompre un leasing, sans être sanctionné par des frais de rupture de bail: cette formule est parfaite tant pour la partie qui renonce au contrat que pour celle qui en reprend la responsabilité.

Les organismes de crédit sont ouverts à ce type d’accommodement car ceci rend possible de poursuivre le contrat au même prix, sans se trouver confronté à une personne qui ne parvient plus à prendre en charge ses engagements, qu’il soit question d’une LOA (Location avec option d’achat) ou d’une location longue durée (LLD). Dans le contexte du financement pour les voitures, il est tout à fait facile de vous connecter à un service spécialisé dans ce genre de transfert de bail, et de bénéficier à prix avantageux d’une plate-forme permettant soit de diffuser une annonce mentionnant votre souhait de renoncer un contrat de leasing, soit de découvrir des avis de voitures sous leasing qui sont à racheter à des clauses très avantageuses.

Avant cependant d’envisager la solution de renoncer à un leasing auto, il vous faut bien entendu contrôler que votre bailleur autorise ce type de transfert de contrat, et comprendre quelles sont ses exigences pour cette transaction.

Chercher la voiture idéale et la reprendre au meilleur prix

Un particulier ou une société conduisant un véhicule avec un leasing LOA ou LLD peut envisager de transférer ce contrat à un tiers. Il faut alors qu’il cherche un repreneur qui soit d’accord de reprendre ce contrat et la voiture s’y rapportant, aux mêmes conditions. Dans cette idée, il existe maintenant des sites qui sont spécialisés dans la mise en ligne de propositions de personnes désirant se libérer d’un leasing, ou inversement souhaitant reprendre un contrat de leasing et acquérir ainsi un véhicule à petit coût.

Ces offres présentent de façon précise le véhicule concerné, son état, la durée résiduelle du contrat et son loyer mensuel. Si vous êtes intéressé par l’un de ces véhicules, alors vous pouvez déposer un dossier auprès de l’organisme de crédit afin de proposer le transfert du contrat à votre nom.

Après validation par le bailleur de cette modification contractuelle, il est alors possible pour le cédant de remettre les clés de l’auto à son nouveau possesseur et de se trouver ainsi définitivement libéré du contrat de leasing. A noter aussi que le reprenant bénéficie intégralement de l’apport initial qui avait été payé par le premier signataire du leasing, ce qui diminue significativement le prix total de la voiture.

Les bonnes raisons de reprendre un leasing auto

En reprenant un contrat de leasing automobile vous êtes sûr de bénéficier d’une voiture d’occasion récente, à un prix particulièrement intéressant. Généralement le locataire actuel a déjà versé un acompte initial dont vous n’avez plus à vous soucier, et qui allège davantage la somme globale que vous devrez régler avant que l’auto soit entièrement vôtre.

C’est ainsi qu’il est réellement possible de saisir de très bonnes occasions sur des services qui, tels que par exemple Lizelo.com, ont pour objectif de faire se rencontrer des personnes souhaitant renoncer à un leasing et des particuliers qui sont en quête d’une automobile moderne, ayant peu roulé et au prix le plus intéressant qui soit.

De plus en plus, le transfert de leasing se répand largement en France car les bailleurs se montrent très ouverts à ce genre de solution qui permet à chacun de bien s’en sortir. Pour stopper un leasing, il faut évidemment présenter une auto en parfait état, parfaitement entretenue, qui soit attrayante et désirable pour la personne qui en envisage la reprise: il ne vous sera pas possible de vous libérer d’un contrat de leasing sans pénalités pécuniaires tant que vous n’aurez pas trouvé une personne motivée par votre véhicule.

Related posts

Le rachat de crédit c’est quoi ?

administrateur

Les professionnels peuvent commander des pièces détachées

Journal

Les justificatifs nécessaires à la constitution du dossier de financement de rachat de crédit

administrateur